le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Empty
MessageSujet: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale   Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale EmptyVen 28 Fév - 5:12

Bonjour,

De l'Afrique à L'Indochine en passant par la France et l'Allemagne, le Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & la 9e Division d'Infanterie Coloniale :

- Insignes & décorations:
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12_91

- Diplômes :

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12_89

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12_96
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12_97

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12_95

- Citations :
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12_99
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12100

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12_98

- Photos:

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12101

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12102

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12103

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12105

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12104

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12106

- Journal de la bataille de France (80 pages) :
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12108

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12109

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12107

- Documentation :
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12110
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12112
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12111

- Divers :
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12115
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12113
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12114
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 12-12116

Et ceci n'est qu'une partie. Le journal est intéressant mais + de 80 scans à faire!

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78424
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale   Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale EmptyVen 28 Fév - 6:45

Bonjour,

Très bel ensemble. Merci pour sa présentation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jérémita
Soldat
Soldat
Jean Jérémita


Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : CHILLY-MAZARIN
Thème de collection : RACM
Date d'inscription : 05/02/2021

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale   Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale EmptyVen 12 Fév - 2:43

Bonjour 12-12,

Merci pour ces documents historiques.

J'ai servi au 9ème RAMa, en ex-RFA en 1973-1974, héritier des Traditions du RACM.

Bien sûr, je fais des recherches sur le RACM et, en plus des documents (écrits et photos) depuis le début de l'année, j'ai acquis un mouchoir brodé (Indochine) et également un calot porté par un Ancien du RACM en Indochine.

Tu parles de "Journal" à la fin de ton post. Puis-je savoir de quel journal il s'agit ou bien "j'ai loupé un épisode" ?

L'extrait "Saïgon Sports" est passé dans quel journal STP ? J'ai aussi ce genre d'information dans "Le petit Marocain", le RACM étant stationné au Maroc durant la WWII.

Au plaisir et très cordialement.

Amitiés coloniales.
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 627455
Revenir en haut Aller en bas
https://www.8et9rama.fr
Invité
Invité




Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale   Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale EmptyVen 12 Fév - 9:57

Bonjour,

Voici les insignes d'un ancien du RACM en Indochine

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Lot_ra24

Et un ensemble sur le RACM en 44/45

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Lot_ra25
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jérémita
Soldat
Soldat
Jean Jérémita


Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : CHILLY-MAZARIN
Thème de collection : RACM
Date d'inscription : 05/02/2021

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale   Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale EmptyVen 12 Fév - 11:39

Bonjour Youri63

Merci pour ces trésors.
J'ai aussi un calot mais sans l'Ancre d'or sur le côté.
Je posterai d'autres photos et documents.
Bonne journée.
Amitiés coloniales.

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale E11
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.8et9rama.fr
Canno54
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Nancy 54
Thème de collection : RACM
Date d'inscription : 29/12/2023

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale   Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale EmptyVen 29 Déc - 23:51

Bonjour 12-12 (et Jean, si tu me lis !)
Merci de partager ces magnifiques Archives (je m'excuse de déterrer un vieux post)

Est-ce un membre de votre Famille ?


Concernant le match de foot gagné par le RACM
L'extrait du JMO de la Batterie EM du 3/RACM

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 04-08-10


L'extrait du JMO du 3ème Groupe

Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale 04-08-11

Cordialement,
Canno54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale   Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France / Indochine : Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc
» Avis pour uniforme du 1er régiment d'artillerie coloniale du Maroc
» Coloniale belle petite cantine Maroc
» Louis DEGONDE - Infanterie coloniale - du Maroc au Tonkin
» POUR MEDAILLE COLONIALE AGRAFE MAROC 1925-1926

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: