le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bons d'essence FFA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Bons d'essence FFA Empty
MessageSujet: Bons d'essence FFA   Bons d'essence FFA EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:46

Bonjour,
aux FFA dans les années 70/80 quand on possédait un véhicule immatriculé en plaques bleues FFA, on avait droit à des bons d'essence à titre gratuit.

Cet avantage s'ajoutait au complément de solde alloué chaque mois en argent liquide et en Deutschemarks, quelques centaines, et qui nous permettaient par exemple de faire des achats dans le commerce local, d'aller au restaurant, au cabaret et en boite de nuit ou plutôt en boite de strip tease car c'était très à la mode durant les années 70, avec ABBA qui tournait presque en boucle.

Voici donc deux bons de 10 litres chacun d'essence, un en ordinaire et l'autre en super:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il suffisait de le remplir avec son numéro de plaque bleue, de le signer et de le remettre au pompiste qui y apposait son tampon.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78404
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bons d'essence FFA Empty
MessageSujet: Re: Bons d'essence FFA   Bons d'essence FFA EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:54

Bonjour Crevette,

merci pour la présentation de ces documents qui m'étaient inconnus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 130
Age : 66
Localisation : charente maritime
Thème de collection : médailles
Date d'inscription : 24/02/2017

Bons d'essence FFA Empty
MessageSujet: Re: Bons d'essence FFA   Bons d'essence FFA EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:10

j'étais en garnison à Berlin, en plus des bons d'essence, nous pouvions faire le plein à la station militaire. Des fois c'était long surtout quand il y avait un char avant nous...
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5538
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Bons d'essence FFA Empty
MessageSujet: Re: Bons d'essence FFA   Bons d'essence FFA EmptyMar 5 Mar 2024 - 22:19

Ce type de bons était encore en vigueur en 1998, date à laquelle j'ai quitté les FFA. Il fallait obligatoirement s'approvisionner dans les stations Shell et Esso, si ma mémoire est bonne. Je ne sais plus si ces bons nous étaient donnés ou s'il fallait les acheter (je crois qu'on les achetait). On ne nous donnait plus de DM, mais la solde comprenait une indemnité de perte au change. Par rapport à la métropole, la solde brute était en outre majorée de 10% si l'on était logé par l'Etat , et de 18% dans le cas exceptionnel où on ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons d'essence FFA Empty
MessageSujet: Re: Bons d'essence FFA   Bons d'essence FFA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons d'essence FFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badge lutte anti-partizan et badge des sports SS : bons ou pas bons ?
» PC MP40 bons pas bons ?
» Plaque d'identité de la Prinz Eugen. Bonne ou pas?
» De bons tchékistes
» Tickets et Bons de rationnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours. :: TOA et FFA-
Sauter vers: