le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vente aux enchères objets militaria 39/45

Aller en bas 
+4
ze-pole
akraben
CESAR73
Martine Labonde
8 participants
AuteurMessage
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 456
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:22

Bonjour à tous,
Dans le cadre des ventes aux enchères de matériel et objets divers militaria 39/45, plusieurs week-ends de vente se dérouleront à Caen à la salle des ventes, route de Trouville, après le carrefour de la Demie Lune. Se renseigner sur www.enchères-caen.fr ou www.aiolfi.com. On s'attend à ce que les collectionneurs bourrés de monnaie rafflent tout.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
CESAR73
Caporal
Caporal
CESAR73


Nombre de messages : 51
Localisation : savoie
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/05/2018

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:30

je trouve que certaine pieces authentique pur jus ne sont pas tres chere...
http://www.aiolfi.com/ventes/1279-session-de-printemps-2019/1283-musee-de-la-ligne-kw-collection-jean-pierre-chantrain-allies/page/4/?result=all&orderby=menu_order
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyMer 13 Nov 2019 - 13:59

Salut,
Oui, on va bientôt citer Aiolfi en référence pour les prix "bas" de certaines pièces. Twisted Evil


++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1342
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyMer 13 Nov 2019 - 14:13

CESAR73 a écrit:
je trouve que certaine pieces authentique pur jus ne sont pas tres chere...
http://www.aiolfi.com/ventes/1279-session-de-printemps-2019/1283-musee-de-la-ligne-kw-collection-jean-pierre-chantrain-allies/page/4/?result=all&orderby=menu_order

Bonjour,
Il s'agit des prix donnés pour estimation, pas du prix de vente... prix de vente qui finit fatalement toujours plus cher.
Perso, je ne suis plus ces ventes dont les prix atteints n'ont rien à voir le plus souvent avec la valeur réelle des objets.
Mais certains ont fait quelques "affaires".
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 948
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyMer 13 Nov 2019 - 16:04



Bonjour,

Personnellement j'ai eu le plaisir de participer à la vente de samedi et dimanche où il régnait à Wavre une belle ambiance.


Comme l'a dit "Martine Labonde" dans son préambule: "On s'attend à ce que les collectionneurs bourrés de monnaie raflent tout".

Ils étaient pour certains bien présent et ont acquis certaines pièces. D'autres étaient au téléphone; mais c'est le live qui a fait le plus de ravage.


Cependant malgré les frais de 26,40% il fût possible de réaliser quelques belles acquisitions.

Bref à mon sens ce fût 2 jours qu'il ne fallait pas rater.

Bàv,

Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 321
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:05

CESAR73 a écrit:
je trouve que certaine pieces authentique pur jus ne sont pas tres chere...
Comme le fait remarquer le voisin du dessus, il ne faut pas oublier les frais de vente en sus du prix d'adjudication. Ça coûte cher un commissaire-priseur
Le plus gros que j'ai vu c'était 35% sur Cannes, et ajouter +3.6% si l'enchère est faite par le live !

Revenir en haut Aller en bas
CESAR73
Caporal
Caporal
CESAR73


Nombre de messages : 51
Localisation : savoie
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/05/2018

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:13

ze-pole a écrit:
CESAR73 a écrit:
je trouve que certaine pieces authentique pur jus ne sont pas tres chere...
http://www.aiolfi.com/ventes/1279-session-de-printemps-2019/1283-musee-de-la-ligne-kw-collection-jean-pierre-chantrain-allies/page/4/?result=all&orderby=menu_order

Bonjour,
Il s'agit des prix donnés pour estimation, pas du prix de vente... prix de vente qui finit fatalement toujours plus cher.
Perso, je ne suis plus ces ventes dont les prix atteints n'ont rien à voir le plus souvent avec la valeur réelle des objets.
Mais certains ont fait quelques "affaires".
Cordialement.
ZP


mauvaise lecture le prix adjugé est inscrit a coté.... +les frais cela fait des casque pur jus a moins de 300 euro .... si vous avez mieux n;hesiter pas a faire partager .
Revenir en haut Aller en bas
CESAR73
Caporal
Caporal
CESAR73


Nombre de messages : 51
Localisation : savoie
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/05/2018

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:18

Sirocco a écrit:
CESAR73 a écrit:
je trouve que certaine pieces authentique pur jus ne sont pas tres chere...
Comme le fait remarquer le voisin du dessus, il ne faut pas oublier les frais de vente en sus du prix d'adjudication. Ça coûte cher un commissaire-priseur
Le plus gros que j'ai vu c'était 35% sur Cannes, et ajouter +3.6% si l'enchère est faite par le live !


permettez moi d’insister mais avec les frais a 26 °/. cela fait des casque US pur jus a moins de 300 e ... avec certificat !
si vous avez mieux n’hésitez pas partager
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 321
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:22

Mais je suis tout à fait d'accord ! J'ai moi-même déniché des pépites en enchères malgré ces frais Smile

Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas oublier ces frais cachés quand on regarde les prix d'adjudication, surtout lorsqu'on cherche à estimer un objet. Une adjudication à 800€, c'est quand même un paiement de 1000€ ou plus en finalité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyVen 15 Nov 2019 - 8:09

Bonjour,

C'est comme partout, il y a toujours des pièces intéressantes et l'intérêt de chacun est variable. Cependant quand on voit certains objets plus que courants partir à des sommes étonnantes et cela sans compter les frais... Je m'étonne encore ! N'oublions pas les frais de port parfois bien piquants lors de ses ventes...

PL
Revenir en haut Aller en bas
Jojo78
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 437
Localisation : 78
Thème de collection : Un peut tous
Date d'inscription : 31/10/2019

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptySam 16 Nov 2019 - 10:09

n'oublier pas les frais de port pour le live!! je me suis retrouver avec un objet remporter a 60 euro qui au final une foix a la maison avais depasser les 100 euro!
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 456
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:16

Le problème, Cesar73, c'est que les acheteurs projettent de revendre ce matériel beaucoup plus cher et cela s'appelle de la spéculation. Tout ce qui tourne autour du fric à propos de 39/45 me dégoute. Ils ont beau de présenter sous l'étiquette "collectionneurs", c'est évidemment pour revendre. Et ainsi de suite.
Là-dessus, Bon Noël à tous. Demain le 25, je passe la journée avec mes parents, deux engagés volontaires en 44 et 45. J'ai enfin trouvé l'insigne du régiment de ma mère : Bataillon 117, Armée de l'air, Paris à Ballard et à l'Ecole militaire.
Meilleurs souhaits à tous.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
lycorne78
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : 78
Thème de collection : militariat
Date d'inscription : 17/11/2014

Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: re   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:39

bonjour ce sont les personnes qui enchérissent par internet qui font grimper les prix snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:09

Bonsoir. Je dois envoyer un objet a ce vendeur pour sa prochaine vente. Sans spéculer, j'espere qu'il y aura des clients pret a lacher des millions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères objets militaria 39/45   Vente aux enchères objets militaria 39/45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente aux enchères objets militaria 39/45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets divers militaria
» Divers objets militaria
» Vente Militaria Auctions à Wavre
» Plusieurs objets en Estimation avant vente
» identification de plusieurs objets pour vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ...-
Sauter vers: