le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Unifrome de la National Volksarmee LaSK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Charles-
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Lille
Thème de collection : NVA-Heer
Date d'inscription : 25/08/2019

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Empty
MessageSujet: Unifrome de la National Volksarmee LaSK   Unifrome de la National Volksarmee LaSK EmptyMar 22 Oct 2019 - 17:58

UNIFORME NVA LASK 198-


Bonjour à tous , dans ce post je compte partager l'évolution de mon uniforme de la NVA. Je mettrais les liens qui m'ont aidé pour la recherche d'informations et pour l'obtention des différentes pièces qui composent et composeront mon uniforme.

Tout d'abord pourquoi la NVA ?
Deux arguments :prix relativement bas (sauf pour certaines pièces) et un large choix ; le tout en original (+ intérêt historique bien sur ).

Donc je me monte un uniforme des forces terrestres  ou (Landstreitkräfte) en grade soldat des forces motorisés car comme dans la Wehrmacht chaque arme dispose d'une couleur (ici blanc)
Pour l'instant je dispose de seulement quelque pièces mais commençons par la première :

Je possède une vareuse de la troupe Daté 1983 (Lettre "C") par conséquent modèle avec un col gris dont voici quelques photos tirés ce jour même :


Vue de Face col ouvert
Unifrome de la National Volksarmee LaSK Vareus11
Vue de dos
Unifrome de la National Volksarmee LaSK Vareus12
Vue de face col fermé (cette version la de la vareuse ne se porte pas fermé)
Unifrome de la National Volksarmee LaSK Vareus13


Je l'ai commandé sur ASMC en taille M est suis très satisfait elle est livré avec un papier venant de l'usine de fabrication , les épaulettes et de quoi les fixés , seul point négatif pour du M il aurait fallu un M-48 plutôt q'un K-48-1 qui taille bizarre mais bon vu le prix (15 euros) je ne me plaint pas.
Je recommande ce site il sont très pros avec une livraison rapide .

Les marquages avec la lettre "C" indiquant la date
Unifrome de la National Volksarmee LaSK Vareus14


Je possède également un ceinturon de combat (visible sur les photos) et les épaulettes grades soldat pour une vareuse de combat
Prochainement je reçoit une commande concernant cette tenue et une autre qui fera l'objet d'un autre post !

PS: allez jeter un coup d'oeil a ce site les vareuses sont magnifiques :http://uniformesddr.e-monsite.com/pages/uniformes/landstreitkrafte-lask-armee-de-terre-tenues-de-sortie-parade.html

Je vous souhaite a tous une bonne semaine , Charles .
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Empty
MessageSujet: Re: Unifrome de la National Volksarmee LaSK   Unifrome de la National Volksarmee LaSK EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:09

bonjour,

merci du partage; il est vrai que les uniformes et de cette période et de la NVA sont particulièrement peu élevés car , pour l'instant, peu recherchés ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
-Charles-
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Lille
Thème de collection : NVA-Heer
Date d'inscription : 25/08/2019

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Empty
MessageSujet: Re: Unifrome de la National Volksarmee LaSK   Unifrome de la National Volksarmee LaSK EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:37

Oui , de plus il est possible d'acquérir de belle pièces pour pas chère
Revenir en haut Aller en bas
-Charles-
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Lille
Thème de collection : NVA-Heer
Date d'inscription : 25/08/2019

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Empty
MessageSujet: Re: Unifrome de la National Volksarmee LaSK   Unifrome de la National Volksarmee LaSK EmptyVen 25 Oct 2019 - 23:34

Bonsoir :
Aujourd'hui une de mes commandes est arrivé ; un pull taille 44 et un calot taille 57 , le tout bien entendu en original.

Photos du pull :
Vue d'ensemble :

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Pull_d10

Etiqette

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Pull_z10

Vue sur mannequin (féminin pour l'instant) a noté que la cravate et la chemise sont de la bundewehr

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Pull_m10


Photos du calot :
Vue de face

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Calot_10

Intérieur

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Calot_11

Vue sur mannequin

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Calot_12


Le tout a été commandé sur NVA-Uniformen.de (ou VEB Bekleidungschandel dur Facebook) , les notes sont très  mauvaises mais pour ma part tout a était livré dans les délais avec la bonne taille et le tout complet .

Je vous souhaite a tous une excellente fin de soirée .
Revenir en haut Aller en bas
-Charles-
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Lille
Thème de collection : NVA-Heer
Date d'inscription : 25/08/2019

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Empty
MessageSujet: Re: Unifrome de la National Volksarmee LaSK   Unifrome de la National Volksarmee LaSK EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:52

Bonsoir a tous

Ce mois-ci j'ai rentré un manteau taille M-48 (a ma taille donc) de la NVA col noir , Prix : 40 euros HorsFDP chez Lehmann Militaria ( excellent vendeur au passage)

Vu d'ensemble
Unifrome de la National Volksarmee LaSK 20191110

Marquages (Daté 1981)
[url=https://servimg.com/view/19945091/19Unifrome de la National Volksarmee LaSK 20191111[/url]

Interieur
Unifrome de la National Volksarmee LaSK 20191112

Bonus : Manteau Volkspolizei en M-52
Unifrome de la National Volksarmee LaSK 20191113

Agréable fin de soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11935
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Empty
MessageSujet: Re: Unifrome de la National Volksarmee LaSK   Unifrome de la National Volksarmee LaSK EmptySam 23 Nov 2019 - 22:22

miliww a écrit:
merci du partage; il est vrai que les uniformes et de cette période et de la NVA sont particulièrement peu élevés car , pour l'instant,  peu recherchés

Bonsoir.
Je vais apporter une petite nuance : les choses tardives ou communes sont en général peu recherchées.
Il n'en va pas de même pour une ushanka ou un manteau de général de la NVA ou pour des pièces d'équipements vraiment anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
-Charles-
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Lille
Thème de collection : NVA-Heer
Date d'inscription : 25/08/2019

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Empty
MessageSujet: Re: Unifrome de la National Volksarmee LaSK   Unifrome de la National Volksarmee LaSK EmptyDim 24 Nov 2019 - 3:17

Indépendament de la rareté , ca reste des uniformes qui me plaisent au dela du cout et de fait qu'ils soient récent.
Après effectivement y'a toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unifrome de la National Volksarmee LaSK Empty
MessageSujet: Re: Unifrome de la National Volksarmee LaSK   Unifrome de la National Volksarmee LaSK EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:37

Il faut bien se faire les dents... après la maladie progresse et on cherche mieux, plus rare, plus ancien...
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 568
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

Unifrome de la National Volksarmee LaSK Empty
MessageSujet: Re: Unifrome de la National Volksarmee LaSK   Unifrome de la National Volksarmee LaSK EmptySam 22 Mai 2021 - 15:43

-Charles- a écrit:

Vue de face col fermé (cette version la de la vareuse ne se porte pas fermé)
Unifrome de la National Volksarmee LaSK Vareus13

En tenue de service, cette veste se porte avec le col fermé, calot, ceinturon en toile et bottes.

Tenue de parade : col ouvert avec chemise et cravate, casque ou casquette, ceinturon en cuir, bottes.

Tenue de sortie : col ouvert avec chemise et cravate, casquette, ceinturon en cuir, chaussures basses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unifrome de la National Volksarmee LaSK Empty
MessageSujet: Re: Unifrome de la National Volksarmee LaSK   Unifrome de la National Volksarmee LaSK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unifrome de la National Volksarmee LaSK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est
» Brevet National des 100 Km
» Monument National du Tannenberg
» Boutons Marine National ?
» Médaille du parti national ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: