le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Veste TAP b. DENARD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1771
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Veste TAP b. DENARD  Empty
MessageSujet: Veste TAP b. DENARD    Veste TAP b. DENARD  EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:23

Bonjour ,

Le personne qui m'a cédé cette veste TAP , modifiée, raccourcie et teinte en noir m'a assuré qu'elle avait été portée aux Comores par les hommes de Denard.
C'est donc un peu spécial comme truc et je ne sais pas quoi en penser...
Peut être existe t'il des photos pour confirmer le truc .....
Si c'est le cas je suis preneur...sinon cela restera une curiosité....
Veste TAP b. DENARD  20190647
Veste TAP b. DENARD  20190648
Veste TAP b. DENARD  20190649
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Veste TAP b. DENARD  Empty
MessageSujet: Re: Veste TAP b. DENARD    Veste TAP b. DENARD  EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:50

bonjour,

jamais vu de photo que cela soit de bod Denard ou ces hommes avec cette veste (soit verte , soit plus souvent camouflé), et quels sont les circonstances de la récupération?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1771
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Veste TAP b. DENARD  Empty
MessageSujet: Re: Veste TAP b. DENARD    Veste TAP b. DENARD  EmptyDim 16 Juin 2019 - 18:15

C'est toujours un peu délicat ce genre d'objets...la personne qui m'a l'a cédée m'a expliqué qu'il était là-bas après un passage par la légion étrangère.  Enfin , à moins d'être frappé de mythomanie aiguë..C'est pas le genre de truc qu'on raconte pour vendre quelques effets personnels à un prix très modique .
J'ai pas trop posé de questions...mais il m'a affirmé que cette veste était à lui , qu'il s'agissait de vestes TAP retaillées  et teintes pour la garde de je ne sais plus quoi ...
Enfin le bonhomme avait plus l'air d'un baroudeur usé par la vie que celui d'un couturier adepte de teintures sur tissu ...mais parfois l'habit ne fait pas le moine alors .....
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Veste TAP b. DENARD  Empty
MessageSujet: Re: Veste TAP b. DENARD    Veste TAP b. DENARD  EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:37

bonjour,

après l'histoire et les mythos ..... ce qui m'étonne, c'est l'état de la veste qui semble être en très bon état et vu l'époque , les circonstances etc de plus je confirme ne rien trouver pour cette veste chez ces mercenaires;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1771
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Veste TAP b. DENARD  Empty
MessageSujet: Re: Veste TAP b. DENARD    Veste TAP b. DENARD  EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:57

Il y a de grandes chances pour que je recroise le propriétaire de cette veste ...la cest vrai que sur le coup on a un peu discuté mais je n'ai pas voulu être trop curieux . C'est un peu délicat de faire le curieux avec quelqu un qui te Dis quand tu lui demande :
- d'où vient votre veste ?
- C'est la mienne .
-Ah bon , c'est bizarre elle est noire ....pour une veste militaire ..
-oui , aux Comores on avait ça. Les vestes sont françaises mais on les teignait en noir apres recoupe.
- ah , vous étiez aux Comores ? Pas avec Bob Denard tout de même ?
- oui, avec Bob Denard. Je suis passé par la légion et après j'ai un peu bourlingué.
- ok, combien vous en voulez de votre veste ?
- 5€ ça vous va ?
- oui, c'est bien
Après on a parlé d'autres choses...j'a lui ai pris d'autres bricoles et on a convenu qu'on se reverait sans doute sur une brocante .
Voilà, l'histoire.
Il y a peut être sur le forum quelqu un d'autre qui a séjourné aux Comores et qui pourra nous dire si les vestes TAP noires ont existé là-bas ...qui sait ...


Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Veste TAP b. DENARD  Empty
MessageSujet: Re: Veste TAP b. DENARD    Veste TAP b. DENARD  EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21

bonjour,

connaissant un peu le sujet et comme cela me chagrinais , et je voulais être sûr donc j'ai cherché .... on est sur une veste non pas de la garde présidentielle des Comores lors du passage de bob Denard(ce qui m'a orienté au départ dans la mauvaise direction ) , la garde présidentielle avait une tenue noire mais d'apparat mais qui n'était pas un treillis de l'armée française teint en noir; mais c'est une veste des personnels que j'appellerai de sa "garde rapprochée" ou "prétorienne" , qui servait plus de veste de "sortie" ou "d'apparat" (d'où l'aspect neuf!); affaire résolu , donc ce n'est pas à priori un "mytho" Veste TAP b. DENARD  30243

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1771
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Veste TAP b. DENARD  Empty
MessageSujet: Re: Veste TAP b. DENARD    Veste TAP b. DENARD  EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:35

C'est le terme qu'il a employé en effet "pretorienne" ....j'ai pas voulu en faire trop Wink
Un truc avec une histoire un peu spéciale tu en conviendras Smile


Dernière édition par mouflon04 le Dim 16 Juin 2019 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Veste TAP b. DENARD  Empty
MessageSujet: Re: Veste TAP b. DENARD    Veste TAP b. DENARD  EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:40

bonjour,

histoire rocambolesque effectivement ;
de plus, ils n'étaient pas des cents et des milles donc parfois des rencontres que l'on penserait improbable ,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1771
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Veste TAP b. DENARD  Empty
MessageSujet: Re: Veste TAP b. DENARD    Veste TAP b. DENARD  EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:50

Ce qui est sympa ...C'est que c'est ma taille et qu'elle a , ainsi retaillée , un look tres  Barbour international ,...ça me fera une veste atypique d'inter saison Smile
...j'ai également rentré ce weekend une montre militaire   Hamilton general purpose  à mouvement automatique ....elle marche et pour le moment elle me donne l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste TAP b. DENARD  Empty
MessageSujet: Re: Veste TAP b. DENARD    Veste TAP b. DENARD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste TAP b. DENARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste / sous veste de protection d'hiver
» veste m41 US
» veste M41
» Identif : veste roseau et veste camouflage italien
» veste vert roseau et veste Flack de la luft.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: