le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 sabre officier russe Nicolas II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

sabre officier russe Nicolas II Empty
MessageSujet: sabre officier russe Nicolas II   sabre officier russe Nicolas II EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:59

bonjour à tous,



je vous donne quelques photos de ce sabre elles ne sont pas terribles ce n'est pas ma spécialité ne m' en veuillez pas .


sabre officier russe Nicolas II 20190411
sabre officier russe Nicolas II 20190410
sabre officier russe Nicolas II 20190412
sabre officier russe Nicolas II 20190413
sabre officier russe Nicolas II 20190414
sabre officier russe Nicolas II 20190415
sabre officier russe Nicolas II 20190417
sabre officier russe Nicolas II 20190416

Bon il s'agit d'un sabre d'officier russe fourreau numéroté 148 garde 2M 2M en cyrillique le cuir est complet un peu craquellé vers la bouterolle mais non coupé au milieu un renfort de cuir (pour les frottements?).

la lame non nettoyée en assez bon état fait 82 cms courbe et avec la poignée 95 cms elle a 3 pans creux de chaque côté a hauteur de la garde 3 poinçons illisibles

a la hauteur du sertissage lame poignée un gros poinçon en partie masqué par le talon D? (mais je ne démonte pas)

sur le haut de poignée la couronne et les initiales de Nicolas 2 et sur la calotte un emblème à 6 facettes .
Bon je pense qu'il est bon mais en tous cas je ne connais pas les sabres russes Nicolas II si vous pouviez m'indiquer le modèle et s'il est bon bien sûr ce que çà peut valoir .

Merci d'avance

Roltanguy
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

sabre officier russe Nicolas II Empty
MessageSujet: Re: sabre officier russe Nicolas II   sabre officier russe Nicolas II EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:11

bonjour,

si quelqu'un a une idée ??

merci

ROL
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

sabre officier russe Nicolas II Empty
MessageSujet: Re: sabre officier russe Nicolas II   sabre officier russe Nicolas II EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:52

Bonjour

Pour moi c'est une fabrication privé, sur le modèle de la Shashka d'officier 1881-1909 mais avec une lame bien plus courbe peut être étrangère, ont retrouve pas mal de Fabrication Soligen mais elles sont marqué. Pas de trace de gravure, de bleu sur la lame ?

Des photos plus net ça serait un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

sabre officier russe Nicolas II Empty
MessageSujet: Re: sabre officier russe Nicolas II   sabre officier russe Nicolas II EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:13

bonjour et merci rougeau

j'ai refait qq tofs (comme je peux ) pas de bleu sur la lame --  de chaque côté sur la lame 3 gouttières près de la garde donc 3 poinçons ronds illisibles avec un losange au milieu et donc un gros poinçon sous la plaque de sertissage  poignée lame peut être un D majuscule

sabre officier russe Nicolas II 20190418
sabre officier russe Nicolas II 20190419[/u[url=https://servimg.com/view/14905526/308]sabre officier russe Nicolas II 20190420


fabrication privée ou pas te parait il authentique ?et pour l'échange un ordre d'  idée merci

>Cdlt rOL
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

sabre officier russe Nicolas II Empty
MessageSujet: Re: sabre officier russe Nicolas II   sabre officier russe Nicolas II EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:36

Oui il me parait bon, mais je ne suis pas non plus un "expert" des armes d'officiers. J'ai un bon bouquins Russe sur les armes d'officiers , mais ce n'est que des Shashka de luxe et de récompense, celle là est plus a usage courant.

Pour une idée de valeur d'échange, je pense dans 3- 400, mais ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

sabre officier russe Nicolas II Empty
MessageSujet: Re: sabre officier russe Nicolas II   sabre officier russe Nicolas II EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:15

rougeau a écrit:
Oui il me parait bon, mais je ne suis pas non plus un "expert" des armes d'officiers. J'ai un bon bouquins Russe sur les armes d'officiers , mais ce n'est que des Shashka de luxe et de récompense, celle là est plus a usage courant.

Pour une idée de valeur d'échange, je pense dans 3- 400, mais ce n'est que mon point de vue

oki je te remercie sabre officier russe Nicolas II 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre officier russe Nicolas II Empty
MessageSujet: Re: sabre officier russe Nicolas II   sabre officier russe Nicolas II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre officier russe Nicolas II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour sabre sans doute Russe peut être nicolas II
» Sabre russe officier de cavalerie ?
» médaille russe Alexandre III et Nicolas II
» Tres ancienne paire de patte d epaule Russe avant 14 18 ? Nicolas 1 er ? A ident
» Sabre Russe ou sabre briquet révolutionnaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: