le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 identification et estimation d'uniforme de medecin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ajiem
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 99
Localisation : marseille
Thème de collection : katana
Date d'inscription : 04/01/2019

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:20

Bonjour,

Sauriez-vous me dire ce qu'est cet uniforme svp ? Je sais simplement que c'était à un médecin...
Merci pour vos avis et expertises

identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4810
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4811
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4810
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4812
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4813
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4814
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4815
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4817
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4816
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4820
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4819
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4818identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4821
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4822
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78822
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:25

Bonjour,

cela ressemble assez à une grande tenue, de médecin effectivement, post 1945 je pense.
Pour le grade, peut-être un aspirant-médecin, mais je n'en ai pas la certitude. A voir donc avec d'autres avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:34

Bonjour,
Un lien traitant du sujet :

http://santards.trad.pagesperso-orange.fr/salle%20de%20tradition.htm
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78822
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:37

Je découvre ce lien, merci CCM.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78822
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:46

Le terme le plus adapté serait-il alors "tenue de tradition" ?

Autre question : les termes de "grande tenue" (tenue n°1) et "tenue de ville" (tenue n°2) sont-ils encore utilisés après 1945 ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:49

Bonsoir "Poddichini",
Avec plaisir. Je pense que vous avez vu juste, tenue d'aspirant médecin, qualifié dans le site des anciens de l'école de tenue "Pinder".
La mention UGECO qui figure sur l'étiquette m'étonne un peu car il me semble qu'il s'agit d'un fournisseur qui n'est apparu qu'à la fin des années soixante dix. Peut-être une tenue restaurée pour servir lors de manifestations particulières comme indiqué dans le paragraphe "Tenue de tradition".
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78822
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:52

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11232
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:15

Cette grande tenue est toujours portée à l'écocle du SSA de Lyon....
Revenir en haut Aller en bas
ajiem
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 99
Localisation : marseille
Thème de collection : katana
Date d'inscription : 04/01/2019

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:25

Merci beaucoup à vous ! J'ajoute tout de suite ce site à mes favoris !!

est-ce que celui-ci vous parle svp ? identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4823
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4825
identification et estimation d'uniforme de medecin Img_4824
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78822
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:04

Bonsoir,

ce manteau est vraiment superbe. Je ne saurai en déterminer l'époque. Le grade serait-il celui d'élève-officier médecin ? A voir avec d'autres avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ajiem
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 99
Localisation : marseille
Thème de collection : katana
Date d'inscription : 04/01/2019

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:23

Merci encore pour votre aide et votre avis. Je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78822
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:26

De rien ajiem, c'est un plaisir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ajiem
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 99
Localisation : marseille
Thème de collection : katana
Date d'inscription : 04/01/2019

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:30

poddichini a écrit:
Bonsoir,

ce manteau est vraiment superbe. Je ne saurai en déterminer l'époque. Le grade serait-il celui d'élève-officier médecin ? A voir avec d'autres avis.

Cordialement.

Merci en tout cas


Dernière édition par ajiem le Lun 1 Avr 2019 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 45
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:53

Bonsoir
Merci pour cette identification.
Je ne connaissais pas du tout cette magnifique tenue .
Le lien est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78822
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:56

ajiem a écrit:
poddichini a écrit:
Bonsoir,

ce manteau est vraiment superbe. Je ne saurai en déterminer l'époque. Le grade serait-il celui d'élève-officier médecin ? A voir avec d'autres avis.

Cordialement.

N"hésitez pas à me contacter s'il vous intéresse Smile  (je n'arrive pas à vous envoyer un mp) Merci en tout cas

Je ne suis pas intéressé non. J'essaye juste de répondre à votre demande d'identification.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11232
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:12

ajiem a écrit:
poddichini a écrit:
Bonsoir,

ce manteau est vraiment superbe. Je ne saurai en déterminer l'époque. Le grade serait-il celui d'élève-officier médecin ? A voir avec d'autres avis.

Cordialement.

N"hésitez pas à me contacter s'il vous intéresse Smile  (je n'arrive pas à vous envoyer un mp) Merci en tout cas


Bonsoir,
par contre je te remercie vivement d'aller lire(ou relire) le reglement en matière de vente chez nous.......si tu veux que tout se passe bien. Ce genre de proposition est strictement interdite dans les post.

A) La section du forum "Le Coin du Chineur", comprenant les rubriques ventes/échanges/recherches/dons est ouverte à tous les membres du forum des groupes suivants :
"Officiers de Carrière", c'est à dire les membres totalisant plus de 50 messages postés, ainsi qu'un minimum de 1 mois de présence sur le forum. Ces deux conditions doivent être remplies en même temps, au moins une fois. Les messages visant manifestement à augmenter le compteur personnel (flood) seront purement et simplement supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
ajiem
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 99
Localisation : marseille
Thème de collection : katana
Date d'inscription : 04/01/2019

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:29

medaille 71 a écrit:
ajiem a écrit:
poddichini a écrit:
Bonsoir,

ce manteau est vraiment superbe. Je ne saurai en déterminer l'époque. Le grade serait-il celui d'élève-officier médecin ? A voir avec d'autres avis.

Cordialement.

N"hésitez pas à me contacter s'il vous intéresse Smile  (je n'arrive pas à vous envoyer un mp) Merci en tout cas


Bonsoir,
par contre je te remercie vivement d'aller lire(ou relire) le reglement en matière de vente chez nous.......si tu veux que tout se passe bien. Ce genre de proposition est strictement interdite dans les post.

A) La section du forum "Le Coin du Chineur", comprenant les rubriques ventes/échanges/recherches/dons est ouverte à tous les membres du forum des groupes suivants :
"Officiers de Carrière", c'est à dire les membres totalisant plus de 50 messages postés, ainsi qu'un minimum de 1 mois de présence sur le forum. Ces deux conditions doivent être remplies en même temps, au moins une fois. Les messages visant manifestement à augmenter le compteur personnel (flood) seront purement et simplement supprimés.

oupssss... désolé ! je vais supprimer mon post
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78822
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:56

Pour revenir sur la première tenue présentée, je trouve intéressant sa conception car on a l'impression qu'elle reprend des éléments de la grande tenue, à la fois du modèle 1893 et du modèle 1931. Du modèle 1893 par les parements de manche droits à trois boutons; du modèle 1931 par la partie basse du dos, coupée, et à deux boutons, mais aussi la pièce de tissu pour le ceinturon sur le côté gauche, à hauteur de hanche environ.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ajiem
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 99
Localisation : marseille
Thème de collection : katana
Date d'inscription : 04/01/2019

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:12

poddichini a écrit:
Pour revenir sur la première tenue présentée, je trouve intéressant sa conception car on a l'impression qu'elle reprend des éléments de la grande tenue, à la fois du modèle 1893 et du modèle 1931. Du modèle 1893 par les parements de manche droits à trois boutons; du modèle 1931 par la partie basse du dos, coupée, et à deux boutons, mais aussi la pièce de tissu pour le ceinturon sur le côté gauche, à hauteur de hanche environ.

Cordialement.

A vrai dire, mes premières recherches m'avaient orientées vers cette hypothèse : un tenue d'avant la première guerre.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai compris que c'était en fait après la WWII.
D'où la raison de ce post....

En tout cas, MERCI poddichini pour votre intérêt et vos lumières.
Sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Desjeux
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : 69500
Thème de collection : Médecine Militaire
Date d'inscription : 13/09/2019

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Santard   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyVen 13 Sep 2019 - 11:57

Bonjour Aijem


Dernière édition par Desjeux le Ven 13 Sep 2019 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desjeux
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : 69500
Thème de collection : Médecine Militaire
Date d'inscription : 13/09/2019

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Santard   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyVen 13 Sep 2019 - 12:08

Bonjour Ajiem
Magnifique Tenue !
Cette tenue a été créée lorsque le Service de Santé était encore à Strasbourg. Ce pantalon rouge leur a ainsi valu le nom de "Carabins Rouges".
Je souhaite à tout prix vous contacter, pour entretenir la mémoire de la médecine Militaire. (Au risque de transgsresser les règles : gregoire.desjeux(arobase)gmail.com )
Traditionnellement Vôtre,
Un Santard.


Dernière édition par Desjeux le Ven 13 Sep 2019 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78822
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyVen 13 Sep 2019 - 12:21

Bonjour Desjeux,

Bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Desjeux
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : 69500
Thème de collection : Médecine Militaire
Date d'inscription : 13/09/2019

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptySam 14 Sep 2019 - 9:29

Bonjour Ajiem,
Pouvez-vous me contacter s'il vous plaît, il s'agit de quelque chose de très important à nos yeux, nos cœurs et nos traditions,
Cordialement,
Un Santard
Revenir en haut Aller en bas
Desjeux
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : 69500
Thème de collection : Médecine Militaire
Date d'inscription : 13/09/2019

identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:08

Bonjour Ajiem,
Pourriez-vous me contacter au 07 83639252, je vous prie, il s'agit de quelque chose de vraiment important et de très urgent. S'il vous plaît. Merci infiniment !
Un Santard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification et estimation d'uniforme de medecin Empty
MessageSujet: Re: identification et estimation d'uniforme de medecin   identification et estimation d'uniforme de medecin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification et estimation d'uniforme de medecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation Vareuse Médecin
» Adrian d'un lieutenant-médecin - Estimation
» estimation casquette médecin errel allemand
» Estimation - képi récent de médecin de la Gendarmerie
» Identification ceinturons de médecin modèle 1931

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: