le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Giberne civile pour XVIIIe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Giberne civile pour XVIIIe  Empty
MessageSujet: Giberne civile pour XVIIIe    Giberne civile pour XVIIIe  EmptyJeu 7 Mar - 18:48

Bonsoir,

Je recherche une giberne pour un milicien français vers 1750 mais je ne trouve que des modèles militaires et a des prix assez élevés dirons nous.
J'ai cherché sur ebay et je n'ai trouver que ça qui aurait un style assez ancien mais ça reste quand même très moderne à mon goût: https://www.ebay.fr/itm/Luxurious-Genuine-Real-Leather-Cartridge-Bag-100-125-Shell-Capacity/264154801530?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D6dc9c5eac9b14611abf36d8529e85b09%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D12%26sd%3D121378480570%26itm%3D264154801530&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Si vous avez des sites qui en vendent pas trop cher, je suis preneur !

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Giberne civile pour XVIIIe  Empty
MessageSujet: Re: Giberne civile pour XVIIIe    Giberne civile pour XVIIIe  EmptyJeu 7 Mar - 19:09

Bonjour,
ça ne ressemble à rien, sauf à du très moderne.
Il faut d'abord préciser à quel endroit est supposé être ce milicien, en France ou ailleurs.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Giberne civile pour XVIIIe  Empty
MessageSujet: Re: Giberne civile pour XVIIIe    Giberne civile pour XVIIIe  EmptyJeu 7 Mar - 19:28

Je suis très bête de pas avoir chercher chez nos amis d'outre atlantique ! J'en ai trouvé une pas très cher et qui convient à un civil (enfin je pense) ! Reste à voir les frais d'envois et la douane.
https://www.townsends.us/collections/bags-baskets-pouches-wallets/products/leather-hunting-pouch-lb-710

Ce site m'a l'air très bien, je l'ai trouvé dans la catégorie "fournisseurs" de ton site.

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Giberne civile pour XVIIIe  Empty
MessageSujet: Re: Giberne civile pour XVIIIe    Giberne civile pour XVIIIe  EmptyJeu 7 Mar - 20:07

C'est déjà bien mieux et plus conforme à ce qui se faisait là-bas.

trackofthewolf.com en propose une petite trentaine de très semblables allant de 30 à presque 200$, du moins dans mon catalogue papier n°18 de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Giberne civile pour XVIIIe  Empty
MessageSujet: Re: Giberne civile pour XVIIIe    Giberne civile pour XVIIIe  EmptyJeu 7 Mar - 21:28

D'acc je prends aussi le site, il pourrait me servir plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Giberne civile pour XVIIIe  Empty
MessageSujet: Re: Giberne civile pour XVIIIe    Giberne civile pour XVIIIe  EmptyVen 8 Mar - 8:22

En même temps ce genre de giberne est tellement simple de conception qu'elle est très facile à faire soi-même!
Il suffit de trouver du cuir ancien (un vieux cartable marron), une sangle de quoi faire la banderole, l'achat se limitera à une boucle dont la forme convienne pour l'époque (Jas Townsend ou d'autres, plein en vendent) et ça n'aura coûté que quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Giberne civile pour XVIIIe  Empty
MessageSujet: Re: Giberne civile pour XVIIIe    Giberne civile pour XVIIIe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giberne civile pour XVIIIe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giberne ou musette > civile ou militaire?
» giberne pour la marine
» besoin d'aide pour une giberne
» Question pour restauration cuir ancien giberne
» paire de béliéres pour sabre? sabretache? giberne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: