le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7213
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne Empty
MessageSujet: Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne   Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:05

Bonjour,

Bonne nouvelle !

Citation :
A la veille des Fêtes de fin d'Année, La Sabretache est heureuse d'annoncer une Bonne Nouvelle !
Tous les bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques (SCFH), qui fusionna en 1970 avec La Sabretache, sont désormais disponibles en un clic sur notre site, soit 171 numéros (dont plusieurs bulletins thématiques) publiés entre 1937 et 1969, et les 18 "circulaires" de la Seconde guerre mondiale :
http://lasabretache.fr/societe-des-collectionneurs-de-figurines-historiques/?fbclid=IwAR0Qy31baBX5YnCmeMo9pkTQ2c52DGnkf4XaaG2z-Xf3sEmb7DsrAW77gVM
Grâce à notre confrère Yves MARTIN, les planches en couleur disponibles ont été ajoutées aux planches originelles en noir et blanc (pour les bulletins de 1949 à 1969, tradition ensuite reprise dans le Carnet de La Sabretache).

Amicalement.


Dernière édition par Cathelineau le Mer 5 Déc 2018 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne   Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:10

bonjour,

merci de l'info, une sacré bonne nouvelle , je m'y plonge dedans dés maintenant ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne   Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:13

Bonjour,
en quoi ça a varié depuis ça?
https://www.passionmilitaria.com/t115684-les-carnets-de-la-sabretache?highlight=sabretache

Il y en a plus maintenant je suppose?
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7213
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne   Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:19

Avant il n'y avait que quelques articles téléchargeables gratuitement en PDF, aujourd'hui il y a 171 numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne   Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:21

D'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7213
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne   Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:26

En fait, je me doit de rectifier le titre car ce ne sont pas bulletins de la sabretache qui sont numérisés mais seulement ceux de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques (SCFH) qui fusionna avec la Sabretache en 1970.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne   Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:33

bonjour,

oui c'est vrai, mais bon, c'est quand même une très bonne source d'information, on va pas se plaindre Laughing

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne   Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletins de la Société des Collectionneurs de Figurines historiques en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletin Uniformologique Société des Collectionneurs de Figurines Historiques
» société "La Sainte-Barbe" Société Amicale des Anciens Artilleurs, Sapeurs du Gén
» Bulletins "Le Briquet"
» Les bulletins "Le Passepoil" téléchargeables
» Bulletins vote partis allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Histoire, divers-
Sauter vers: