le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D

Aller en bas 
+2
Tinky
Bob-Leckie
6 participants
AuteurMessage
Bob-Leckie
Aspirant
Aspirant
Bob-Leckie


Nombre de messages : 323
Age : 24
Localisation : Sud de France
Thème de collection : Collection WW2
Date d'inscription : 12/05/2015

Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty
MessageSujet: Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D   Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:57

Bonsoir à tous !

Alors voilà je viens faire appel à vous membres du forum car je me pose plusieurs questions en ce qui concerne :

-Le Lebel 1886 M93

-Le Mas 36 premier type

-Fusil Berthier ww1 / ww2 sans préférence

-Mauser G98 et Mauser 98K

Quels sont les prix pour ces armes ? Lequel est le plus économique en cartouches ? Le plus accessible ?


( Je demande ainsi des renseignements avant de me lancer dans des achats futurs. As qui dois-je montrer ma licence de tir pour être réglo vis à vis du forum ? )


Merci d'avance !


Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D   Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:01

Bonjour,

Pour l'instant, pas besoin de nous communiquer les autorisations vu que tu ne présentes aucune arme.

Cdlt,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1646
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D   Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D EmptyDim 18 Nov 2018 - 23:06

Bonsoir,
Pour moi le k98, je dirai le moins chère (après si tu recherches un pur ww2 au même marquage c’est autre chose qu’un étranger etc).
A 350 euros tu peux en avoir sans trop de complication.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6166
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D   Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:06

Il y a le Mosin Nagant dont les prix vont de 300 à 500 euros.

Les cartouches pour toutes ces armes sont onéreuses, même en premier prix (Sellier Bellot ou Partizan) :
7,62X54R (Mosin) : 70 à 80 cts la cartouche.
8,57IS (98K) : 90 cts à 1 euro.

La 8mm Lebel est compliqué à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D   Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:53

Salut, je reposte ici la réponse que je t'ai faite sur ton autre post.

Niveau prix pour les armes cités la fourchette est très large, tout dépends de l'état en premier, ensuite du vendeur, les plus courant sur le marché sont les K et G98 qui sont largement surcoté depuis leur déclassement en C ...un Mas 36 début de production non rechambré sera le plus dur a trouvé a bon prix.

Economique en munition, ça veut dire quoi ? tout dépends du nombre de cartouches grillées par séance, si tu recharge ou pas,etc ...bon la moins cher en manufacturé, sera la 8.57 IS. La 7.5 Mas devient dur a trouvé et je ne parle du 8mm Lebel, le rechargement est pratiquement obligatoire pour ces mun.

il n'y a pas d'armes plus précise que d'autres dans celles cités, une arme en bon état, avec la bonne munition et un bon tireur sera toujours précise , une super arme avec un mauvais tireur ne donneras rien en cible ! le fusil qui ne fait que des mouches tout seul ça n'existe pas , le même fusil avec les mêmes munitions donné a 10 personnes différentes ne feras pas le même résultat en cible suivant le tireur.

le moins cher pour commencé en TAR, un bon vieux Mosin Nagant bien que le prix ai triplé, il reste accessible et la mun pas cher en surplus.
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D   Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D EmptyLun 19 Nov 2018 - 12:04

bonjour,

concernant un mas 36, sur le site PAAF 2, il y en a aux environs de 750 euros, vu en armurerie pour un 36/51 au prix de 1100 euros. pour les munitions, il n'y a que de la partizan a 18 euros la boite, prix dégréssif si tu en prends plusieurs. concernant le rechargement du 7.5 mas, tu trouves un lot de 50 étuis pour 33 euros frais de port inclus.
tu as des mausers yougoslave au prix de 450 euros environs chez municentre.
il faut être à l'affut, et suivant les calibres, faudra peut être penser à investir dans du matériel de rechargement.

bon tir à toi et bonne recherche.

tavor
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Leckie
Aspirant
Aspirant
Bob-Leckie


Nombre de messages : 323
Age : 24
Localisation : Sud de France
Thème de collection : Collection WW2
Date d'inscription : 12/05/2015

Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D   Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:55

Merci pour vos réponses !


Grand fan des mauser 98k les prix semblent en effet excessif, il faut être patient d'après ce qu'on m'a dit et je pense bien suivre ce premier conseil.

Donc ça serait un bon Mauser ww2 allemand pas de manufacture étrangère ou pas repassé en manufacture tchèque.
J'ai déjà un mauser allemand, c'est un CE de 43 mononuméro mais recalibré en 8x64s ( mes parents me l'avaient offert car très peu cher )... donc c'est frustrant comme calibre car vraiment cher

Je possède aussi déjà un Mosin Nagant de 1943, j'hésite d'ailleurs à m'en séparer pour une version du boitier octogonal et esthétiquement mieux fini... Néanmoins le fait de tirer du surplus corrosif ça me rend anxieux dès la première cartouches tirées...

Un Lebel ça se trouve à 500-600e en bon état, les Mauser c'est pareil d'après ce qu'on m'a dit.

Du coup la 8mm Lebel c'est s'orienter vers le rechargement, c'est cher l'intégralité du matos pour recharger mais ça en vaut bien le coup il me semble, faut suivre des formations bien entendu.

Encore merci de vos premières réponses

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D   Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D EmptyLun 19 Nov 2018 - 17:25

Bob-Leckie a écrit:
Merci pour vos réponses !

Je possède aussi déjà un Mosin Nagant de 1943, j'hésite d'ailleurs à m'en séparer pour une version du boitier octogonal et esthétiquement mieux fini... Néanmoins le fait de tirer du surplus corrosif ça me rend anxieux dès la première cartouches tirées...

Salut

Anxieux de quoi ? que le fusil fonde dans tes mains ? la légende veut que l'amorce de certaines mun Mosin soit corrosive, c'est le cas de certaines productions Russe mais c'est tout. évidement si tu ne nettoie pas ton arme ça va finir par attaqué le métal a long terme . Rien de plus simple a réglé comme problème, un premier nettoyage a l'eau très chaude + détergent comme un poudre noire, ensuite a l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Leckie
Aspirant
Aspirant
Bob-Leckie


Nombre de messages : 323
Age : 24
Localisation : Sud de France
Thème de collection : Collection WW2
Date d'inscription : 12/05/2015

Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D   Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:03

Re salut Rougeau !

Et bien de mal nettoyer le canon, suffit que l'eau chaude coule dans le canon c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D   Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:48

Bob-Leckie a écrit:
Re salut Rougeau !

Et bien de mal nettoyer le canon, suffit que l'eau chaude coule dans le canon c'est bien ça ?

Un rinçage a l'eau très chaude + détergent du canon, puis passage chiffon, brosse, huile . Le risque pour la cartouche Mosin ce situe au niveau de la culasse et de la chambre, c'est l'amorce qui est corrosive, donc traité la culasse aussi.

voir ici c'est pas mal fait

https://www.youtube.com/watch?v=6mfbMeDxmus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D   Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'ordre de prix sur armes française et allemandes en cat C ou D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces de monnaies allemandes, on prix ?
» Demande d'identification et prix si possible
» Prix d'une tenue complète avec accessoires allemandes ww2
» DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR PRIX CASQUETTE ALL
» Demande de prix pour M35 camo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: