le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retracer l'histoire d'un membre de sa famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1248
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

Retracer l'histoire d'un membre de sa famille Empty
MessageSujet: Retracer l'histoire d'un membre de sa famille   Retracer l'histoire d'un membre de sa famille EmptyMer 11 Juil 2018 - 23:39

Bonjour,

Après de longues recherches sur l'unité et la division de mon arrière grand-père, j'ai appris quelques trucs sur lui mais je n'ai pas de quoi faire son "historique militaire" durant la Seconde Guerre Mondiale.
Malheureusement, il est décédé il y'a bientôt un an et je n'ai jamais pu entendre de sa bouche toute son épopée. Connaissez-vous des sites/endroits qui pourraient me renseigner quant à l'historique de mon arrière grand-père ?

Si cela peut vous aider à m'aiguiller, il était dans la 1ère Division Blindée Polonaise (Polonais donc), Escadron CKM (Escadron indépendant de mitrailleuses lourdes).

Je vous remercie,
Florian.
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Retracer l'histoire d'un membre de sa famille Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'histoire d'un membre de sa famille   Retracer l'histoire d'un membre de sa famille EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:37

bonjour,

avez vous essayé de contacter l'ambassade de pologne? en leur demandant s'il est possible d'obtenir des infos sur les anciens combattants de l'armée polonaise. peut etre qu'ils pourront vous orienter vers un service d'archives.
il y a peut etre aussi des associations françaises de polonais (folklore un peu comme les bagadoù, de chez nous) ils auront peut etre dans leurs membres quelques uns qui ont déjà fait ce type de recherche

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1248
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

Retracer l'histoire d'un membre de sa famille Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'histoire d'un membre de sa famille   Retracer l'histoire d'un membre de sa famille EmptySam 21 Juil 2018 - 10:18

Salut,

J'ai essayé de contacter le Ministère de la Guerre en Angleterre, ces derniers m'ont dit qu'ils avaient bel et bien de nombreux documents concernant mon arrière grand-père. Néanmoins, il me faut l'autorisation du plus proche parent de mon arrière grand-père et il s'agit de son fils. Le soucis c'est que je n'ai aucun contact avec lui, et je ne l'ai jamais vu de ma vie... histoire de famille oblige...

Je vais aller faire un tour du côté des associations polonaises, merci l'ami.

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106


Nombre de messages : 333
Age : 88
Localisation : PACA
Thème de collection : souvenirs
Date d'inscription : 05/07/2016

Retracer l'histoire d'un membre de sa famille Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'histoire d'un membre de sa famille   Retracer l'histoire d'un membre de sa famille EmptySam 21 Juil 2018 - 14:50

Bonjour,
Si il a résidé en France et qu'il s'y est fixé !, il aurait pu demander la naturalisation française après 1945, ces dossiers sont accessibles a tous, jusqu'aux nat de 1967.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retracer l'histoire d'un membre de sa famille Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'histoire d'un membre de sa famille   Retracer l'histoire d'un membre de sa famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retracer l'histoire d'un membre de sa famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma famille en 14-18
» Du pur concentré de bonheur
» Des documents LVF
» En famille...
» Un air de famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: