le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant

Aller en bas 
+7
Opiniatre
spike
Tribunusmilitum
skorzeny
primarette
rougeau
Benjamin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:49

Bonsoir les amis,

Etant l'heureux propriétaire d'un Lee-Enfield n°4 mark I de 1944, j'ai maintenant envie d’élargir ma petite collection. Je suis donc actuellement à la recherche d'un Mosin-Nagant model 91/30. Je me suis renseigné sur les différentes côtes de cette arme, cependant, cette dernière ayant augmenté ces derniers temps, je n'ai pas de valeurs auxquelles je pourrais me référer. Le modèle qui me fait actuellement de l’œil est une version ayant un boitier octogonal, provenant de l’arsenal de TULA. J'ai donc effectué quelques recherches sur le net, et j'ai trouvé mon bonheur sur une armurerie en ligne connue de tous. Le model en question y est proposé à 579 euros.
Je voulais donc avoir vos avis sur le prix proposé, si il est correct ou alors carrément disproportionné.
Quand je vois les côtes qu'il y avait il y a de cela quelques années... Sad

En vous remerciant de l'attention que vous porterez a mon message,
Amicalement,

Benjamin

(PS: Je suis désolé si je ne me trouve pas dans la bonne section du forum, je suis nouveau sur votre forum Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:03

Bonsoir,
Comme toi j'en suis resté aux tarifs d'il y a quelques années Rolling Eyes A l'époque ou j'en cherché un (7 ou 8 ans) pour 250 euros l'affaire était conclue....Je ne t'aide pas beaucoup avec cette réponse Embarassed Mais je te souhaite de trouver ton bonheur Wink

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  30243
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:10

Oui c'est sûr, quand on se rattache aux prix des années passées, ça donnerais presque envie de revenir en arrière ahah.
Oui merci c'est gentil  Surprised

Encore merci pour la réponse,
Amicalement,

Benjamin
Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  30243
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:10

Salut

Le boitier octogonale est plus coté que le rond, après c'est une fabrication impérial Ou Soviétique ? parce que ça chance beaucoup la donne niveau prix, après vue l'envoler des prix ça va être dure de trouver moins cher pour un octogonale d'avant 1930.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:24

Bonsoir Rougeau

Tout d'abord, merci beaucoup pour la réponse. Alors la, je peux pas vous dire, la date n'est pas mentionnée sur l'annonce, cependant, dans l'espace commentaire des clients ayant déjà acheté une arme du même stock j’imagine, on dit que leur arme datait de 1926 Surprised
De plus, l'annonce atteste que l'arme est totalement mono-matricule.
Peut être faudrait-il que je demande carrément au staff du site pour en avoir le cœur net ?

Merci beaucoup,

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1041
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:35

Bonjour

En ce moment il y en a un à vendre sur un forum d'annonces bien connu des tireurs (PAAF2) : un tula de 1936 calibre d'origine avec baionnette, sangle, outil, 250 cartouches avec un beau canon bien propre et un bois nickel pour 550 €. Il y est depuis le mois de mars, ça doit pouvoir se négocier un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:38

Bonsoir Primarette,

Merci pour l'information, c'est gentil Very Happy

Amicalement,

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:36

Benjamin

demande des photos du marquage du tonnerre, il y a l'arsenal de fabrication et l'année dessus, quelle type de hausse soit l'ancienne en archines remarqué en Métre soit la nouvelle de la modification de 1930, idem pour le guidon (ancien modéle ou nouveau avec couvre guidon rond) et le principale pour le tir l'état du canon (miroir, piqûres ou pas)sans compté qu'il a put être retubé en arsenal.

Pour celui de Pimarette un Tula de 1936 c'est un boitier rond donc pas ce que tu cherches apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:39

un incontournable pour les amateurs de Mosin Nagant

http://62x54r.net/MosinID/MosinMarks01.htm

page d’accueil

http://62x54r.net
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:54

Rousseau,

Merci vraiment énormément pour ces informations vraiment très précieuses, je vais en tenir compte pour obtenir les informations auprès du site, puis si je n'obtient pas ce que je cherche, je tenterais de les contacter par telephone.
Je posterais les photos dans le sujet si j'arrive a les obtenir.

En tout cas, merci, vos réponses me sont d'une très grande aide Wink
Mais si l'armurerie me propose un choix de dates différentes pour cette arme (si il y en a un stock), quelle date serait à privilégier ? Ou bien tous les millésimes du boiter octogonal se valent ?

Amicalement,

Benjamin
Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  30243
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 10:10

Le top c'est une date avant 1918 mais le prix sera surement autour des 7-800 euros voir plus vu les requins ... après période Guerre Civile de 19 a 23. Il y a aussi les fabrications Française et US . la US ce trouve facilement de gros stock ont été livré aux finlandais en 1919. La fabrication Française a part en photo je n'en ai jamais vu. Mais bon tout les boîtiers octogonaux sont intéressant

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Armes_10
.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 10:48

D'accord, je vais tacher de prendre note de tout ce que vous m'avez dit. Je contacterais l’armurerie prochainement pour voir ce qu'ils me proposent.
Quand j'aurais toutes les infos qu'il me faut, je les posterais dans le sujet.
Whoua, super collection, vos pièces sont magnifiques Very Happy

Merci beaucoup pour votre aide

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1041
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:57

Bonjour

Vu les photos sur l'annonce je confirme le 1936 octogonal.


Merci pour ton lien Rougeau. Il est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:19

primarette a écrit:
Bonjour

Vu les photos sur l'annonce je confirme le 1936 octogonal.


Merci pour ton lien Rougeau. Il est vraiment intéressant.

Un 36 a boitier octogonal ? tu peut mettre les photos ? j'ai jamais vue ça de souvenir. j'ai un bon 36 pour le tir et c'est boitier rond, ça serait pas plutôt un Finlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1041
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:57

Pas de soucis, voilà les photos de l'annonce sur lesquelles on voit bien que ce n'est pas un boitier rond (ou lors j'ai des problèmes de vue Wink) :
Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  P_201825
Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  P_201826

L'annonce n'est visible que pour les inscrits http://paaf2.frenchboard.com/t97436-vends-maj-prix-mosin-nagant-91-30-octogonal-1936-tula?highlight=mosin

Je m'y connais moins bien que toi sur le sujet, je ne suis pas capable de dire s'il s'agit d'un finlandais reconditionné. En tout cas le marquage visible correspond bien à un Tula.

Je précise : ce n'est pas le mien, je ne connais pas le vendeur et je n'ai pas d'actions là-bas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:25

Merci pour la photo, Bizarre quand même,ça peut être un reconditionnement, bon avec les Soviétiques tout est possible aussi. Il est tout au même numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1041
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:32

C'est un reconditionnement en arsenal (dixit le vendeur) et à priori le n° a été refrappé au bon n° sur le fond du chargeur. Le reste est au n° sauf la baïonnette (mais là rien de surprenant).
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:58

primarette a écrit:
C'est un reconditionnement en arsenal (dixit le vendeur) et à priori le n° a été refrappé au bon n° sur le fond du chargeur. Le reste est au n° sauf la baïonnette (mais là rien de surprenant).


Merci de la réponse ,c'est donc bien ce que je pensais Very Happy sinon ont aurait eut un montage pas courant si il avait été tout au même numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptySam 2 Fév 2019 - 17:11

Bonjour les amis, je me permets de reposter sur ce sujet car je viens de voir un model 91/30 de 1929, arsenal tula chez un armurier.
L'arme est mono matricule, la canon est en super état, les parties bois ainsi que le bronzage, d'après l'annonce bien sur. Le tout proposé pour 700 euros. Etant intéressé par un beau model, je me demandais si d'après la description, le prix était correcte ou surdimensionné. Cependant, la photo disponible ne permet pas de bien voir les détails de l'arme. C'est donc pour cela que j'ai besoin de vos avis d'expert Very Happy

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire,

Amicalement,
Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyDim 3 Fév 2019 - 8:47

Bonjour,
Il y a des mosins canons octogonaux chez armurerie Roussel à 449€ prix de départ ...
Voici le mien, un 1906 '3 lignes', aigle bicéphale, la hausse en arshins(1ars=70cm)puis repassé en arsenal finlandais, hausse graduée en m, marquage 7,62 russ, je suis licencié de tir et détient la déclaration de cette arme...je peux l'envoyer à un modérateur si besoin
https://servimg.com/view/12613969/610
https://servimg.com/view/12613969/611
https://servimg.com/view/12613969/612
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyDim 3 Fév 2019 - 12:07

Salut,

Oui je connais cette armurerie, c'est vrai qu'il ont des prix plutôt inintéressants.
Belle arme au passage, merci pour les photos.

Amicalement,
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5554
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:38

En région parisienne, un bon Mosin-Nagant de stock de la deuxième guerre mondiale, monomatricule et avec baïonnette, se trouvait aux alentours de 550 euros il y a 6 mois. C'est le prix auquel mon fils en a acheté un dans une armurerie près de la Bourse. Au champ de tir, cette arme s'est révélée très précise.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:39

Bonsoir,

Okai, je vous remercie pour l'information, et merci pour avoir prit le temps de ne répondre ^^

Amicalement,
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
spike
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 572
Localisation : nord
Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK
Date d'inscription : 22/09/2016

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:09

Salut,

Si cest uniquement pour faire du tir et que vous n'en possédez pas deja un, je vous conseil de partir sur un mauser 98k plutôt que sur un mosin nagant.

Je possède les 2, et c'est le jour et la nuit.
Ergonomie, détente, précision, fluidité de la culasse, ...


Enfin ce n'est que mon avis.

Wink
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5554
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:03

Tout le monde ne s'accorde pas sur ce point. Voir ici les posts relatifs au Mosin, réputé plus fiable à basse température :
http://www.tircollection.com/t11820p25-l-arme-du-tireur-d-elite-allemand-de-la-wehrmacht-1939-1945-le-mauser-k98k

Il est vrai cependant que le Mosin est un peu brut de décoffrage. Mais ce n'est pas non plus le même prix.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
spike
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 572
Localisation : nord
Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK
Date d'inscription : 22/09/2016

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:58

Salut,

Oui je connais cette histoire de culasse gelée alors que le mosin fonctionnait encore.

Mais on parle bien ici d'aller au stand de tir, pas sur le front de l'est avec des températures negatives de plusieurs dizaines de degrés..

Je maintiens mon commentaire précédent, le mauser est meilleur, sauf sur le prix d'achat a l'heure actuelle.

Perso, prix d'achat du mauser 300e, prix d'achat du mosin 230e, ce qui a bien changé depuis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:20

Bonjour,

Avant d'être un tireur je suis collectionneur et je suis vraiment fan de ces deux armes. Cela fait maintenant quelque temps que je recherche une de ces armes, toutes deux des icônes la guerre. J'avais de base, l'optique d'acheter un mauser, mais je peine a en trouver un en bon état, dans leur calibre d'origine et mono matricule. J'en avait vu passer un sur naturabuy il n'y a pas très longtemps mais quelqu'un m'as coupé l'herbe sous le pied Mad

Après du coté du fonctionement de ces armes j'immagine bien que c'est le jour et la nuit, même encore aujourd'hui, des marques allemandes comme Merkel ou Blaser fabriquent de très belles et bonnes carabines.

Mais dans un premier temps, je préférerait prendre un mosin nagant, histoire que mon lee enfield se sente moins seul dans son coffre ahah

Amicalement,
Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
spike
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 572
Localisation : nord
Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK
Date d'inscription : 22/09/2016

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:33

L'important est de se faire plaisir Wink

J'ai moi meme acheté mon mosin pour le côté collection, et il fait bien le boulot   Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  475779
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:41

Ça j’imagine bien ahah, j'ai toujours apprécié les belles armes, parfois on vois certaines personnes avec des armes complètement "défoncées", des crosses qui tiennent avec du scotch, des rayures dans tout les sens, les canons rouillés, ca fait peine a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Opiniatre
Adjudant
Adjudant
Opiniatre


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon
Thème de collection : U.S & GB ww2
Date d'inscription : 15/02/2019

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  EmptySam 2 Mar 2019 - 10:37

Bonjour

je me souviens de l'époque où les Mosins se trouvaient aux alentours de 300 euros... Aujourd'hui j'imagine que c'est impossible d'en trouver dans ces prix, achetez vous plutot sur internet ou en bourses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette PE pour mosin-nagant.
» Reglage lunette PU mosin nagant pour D-day
» Ersatz allemande pour Mosin-Nagant
» Bois utilisé pour MOSIN-NAGANT M91 modèle finlandais ?
» Mon mosin nagant 91/30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: