le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:23

Bonjour,
il y a quelque temps on avait créé la sous-rubrique "Japon" alors ouverte dans les "Guerres anciennes" et qui pouvait accueillir tout ce qui concernait spécifiquement le Japon toutes époques confondues.

Devant le succès de cette rubrique et à la demande de kéo, j'ai créé une nouvelle catégorie "Asie" dans le forum "Divers"
https://www.passionmilitaria.com/f22-divers

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Captur35

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Captur36

J'y ai déjà déplacé le post sur les uniformes cambodgiens:
Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Captur37

Voilà, maintenant l'Asie et le Japon toutes époques ont leurs propres catégories!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:00



Ok merci pour l'info.... Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". 30243
Revenir en haut Aller en bas
keo
Aspirant
Aspirant
keo


Nombre de messages : 483
Localisation : limousin
Thème de collection : cambodge
Date d'inscription : 07/05/2013

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:38

Merci pour cette création !
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7944
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32

Bonjour,
Je crains que ce ne soit pas la bonne catégorie pour le Japon ancien.
Sans parler du manque de visibilité.
Ca ne correspond ni au succès de la rubrique ni à la période fin 1800-moyen-âge
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:13

Bonsoir,

Ça part d'une bonne intention. Ça fait toujours plaisir quand le militaria japonais à la côte. Mais je suis pas sûr que la rubrique soit la plus adaptée.

Je dois avouer que je ne pense jamais à consulter la section des guerres napoléoniennes. Enfin si, mais peut être deux fois par an. Même si j'aime beaucoup tout ce qui s'y trouve.

Là je m'interroge sur la pertinence de l'association OTAN / Pacte de Varsovie / Japon ancien, par exemple.

Personnellement, je continuerai de poster dans la rubrique forces de l'Axe, Japon, comme je collectionne ce qui touche à la seconde guerre.

Je sais pas si c'est le bon endroit pour faire une suggestion, et je ne connais pas les possibilités qui son celles de l'administration en matière de création vu la charge du forum.

Mais pourquoi ne pas réfléchir à une rubrique Asie dédiée, avec une sous section Japon ancien, une autre Japon seconde guerre et une troisième pour les autres pays d'Asie ? Pour vraiment regrouper tous les intérêts sur cette région du monde peu importe l'époque. Tout en étant facilement accessible depuis le menu principal et visible pour les curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyJeu 29 Mar 2018 - 6:58

Personnellement, je continuerai de poster dans la rubrique forces de l'Axe, Japon, comme je collectionne ce qui touche à la seconde guerre.


C'est exactement ce qu'il faut faire Very Happy

Le problème c'est que ce forum est classé par époques chronologiques et ensuite seulement par nations.

Certains ont voulu une rubrique spécifique Japon, ça a été fait et ça marche bien.
Maintenant on ne peut pas faire une rubrique spécifique Asie qui soit en dehors du classement chronologique.

Il faut obligatoirement qu'elle soit insérée dans l'un des classements chronologiques, PM étant fait comme ça.

Si on la met dans les Guerres anciennes, ceux qui sont axés sur le moderne vont réclamer (et l'ont déjà par le passé), et si on la met dans la période moderne ce sera le contraire (et c'est actuellement le cas).

Personnellement le Japon ne me passionne pas plus que ça, à vous (ceux que ça passionne vraiment) de dire ce que vous souhaitez exactement pour cette rubrique spécifique au Japon: dans période ancienne comme avant ou plutôt moderne comme c'est le cas depuis peu?

Ca c'est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:04

Ah excuses moi je n'avais pas remarqué le pluriel dans ton message initial "leurs propres catégories". J'avais compris L' Asie et le Japon toutes époques ont leur propre catégorie. Tout en constatant agréablement que celle qui m'intéresse le plus était toujours au même endroit (Axe).

Je pense que les deux catégories suivantes ont leur place, mais séparées. Asie toute époque dans divers (qui peut inclure le Japon après la seconde guerre). Mais Japon ancien dans Guerres anciennes. Précisément pour coller à l'organisation chronologique de PM.

En tout cas merci à l'administration de se soucier de notre petite communauté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:45

Alors il faut me confirmer que tout ce qu'il y a dans "Japon" anciennement dans Guerres anciennes est véritablement ancien.
Je la remettrai alors à sa place, mais avant ça il faudra que j'en retire tout ce qui est trop moderne dedans, et je n'ai pas le temps ni l'envie de vérifier ses 90 sujets un à un.

Il faut juste me les signaler, ici ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7944
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:39

Re,
Dans le Japon "guerres anciennes", il n'y a que de l'ancien, traitant de l'époque des Samouraï et des purs katana , c&d vers 1865-70 maximum.

Dans "les forces de l'axe, c'est ce qu'on appelle le Japon moderne, qui n'a pas cessé d'être en guerre depuis 1894. Les japonais ayant même étés alliés de la triple entente contre les allemands en 14-18.

Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyVen 30 Mar 2018 - 5:29

L'ère Meiji (1868- 1912) correspond à notre 3e empire. L'ère Taisho correspondrait à l'époque de la première guerre (1912-1926). Enfin l'ère Showa est un peu particulière (1926-1989), sur le plan militaire il y a clairement une première partie de 26 à 45, qui colle bien avec la montée des totalitarisme, de la création de l'Axe et du second conflit mondial. Puis une seconde période de 45 à 89, où l'Empire du grand Japon est aboli, ainsi que l'armée impériale, avec la création des forces d'autodéfense. Un peu comme en France après la défaite de la guerre de 1870/71. Avec le tour de passe passe en plus, qui consiste à supprimer l'Empire mais à conserver l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyVen 30 Mar 2018 - 6:34

Donc y a-t'il quelque chose là-dedans:
https://www.passionmilitaria.com/f181-japon
qui ne soit pas assez ancien pour rester dans le cadre d'avant 1914 environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7944
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyVen 30 Mar 2018 - 8:51

Non,
Il n'y a là-dedans que du beaucoup plus vieux, d'avant 1900.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:05

Il est reparti d'où il venait, c'est rapide et facile à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7944
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:15

cheers Merci
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7944
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:20

L'épouvantail du jardin de Teufelhund est resté dans Divers....
Mais c'est un très vieil épouvantail de sabreur à remonter dans le Japon ancien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".   Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une nouvelle rubrique "Asie" et déménagement de "Japon".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique sur FPM; la rubrique boutons.
» nouvelle rubrique ???
» une nouvelle rubrique
» Nouvelle Rubrique
» Nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: