le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Authentification vareuse allemande fin de guerre

Aller en bas 
+4
medaille 71
petigny
poddichini
Levillageois
8 participants
AuteurMessage
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptyMer 20 Déc 2017 - 5:39

Bonjour
En vue d'acheter cette veste/vareuse allemande modèle 44, merci de me dire si c'est bien une "fin de guerre"allemande et bien sur son estimation. Le vendeur m'a proposé un prix qui me parait élevé et je lui ai fait une contre offre qu'il étudie. Je compte l’acquérir pour remonter un mannequin HJ. Les deux manches au niveau des poignets sont en lambeau surtout coté droit, pas mal de trous de mittes partout, aucun marquage à l'intérieur.
Cordialement
[img]Authentification vareuse allemande fin de guerre 671927veste3[/img]
[img]Authentification vareuse allemande fin de guerre 455613veste2[/img]
[img]Authentification vareuse allemande fin de guerre 886665veste1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78409
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptyMer 20 Déc 2017 - 6:07

Bonjour,

À mon humble avis, si vous souhaitez faire un mannequin, pour le côté esthétique, je laisserai cette vareuse et tenterai d'en trouver une en meilleur état, car celle-ci est très abimée.
Après, c'est, bien entendu, comme vous souhaitez. Je ne peux répondre aux questions que vous posez.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptyMer 20 Déc 2017 - 6:54

Bonjour et merci pour cette réponse. En effet je me tâte. J'en ai vu une chez Militaria39/45 (oui je sais, ce vendeur pro est mal vu par beaucoup de monde ici), il l'a vend 150 euros elle est neuve de stock il l'a classe en SA et peut faire l'affaire pour une HJ. L'inconvénient c'est que Militaria39/45 est connu pour ses "vrai/faux" et l'avantage c'est que si c'est une vrai 150 balles ça me semble très abordable pour remonter un mannequin. L'avantage sur la veste que j'ai posté ici c'est que je la pense bonne et vu la gueule qu'elle a, elle ne date pas d'hier et n'a pas subit de modif post ww2 donc semble bien une pure jus, l'inconvénient pour cette veste c'est en effet son état. C'est pourquoi je suis un peu perdu et ne sais que faire, donc j'attends déjà des avis ici sur cette veste si bien bien une allemande  m44 et surtout son prix au vue des photos
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptyMer 20 Déc 2017 - 7:46

Salut

Il faudrait des photos de l interieur....
Mais pour le moment j aime bien niveau authenticite...
Niveau etat c est autre chose...
Niveau valeur : pour moi elle ne vaut rien ! Dans le sens qu on ne peut rien en faire sur un mannequin (sauf sur un zombie-nazi de serie z !!!)
Pour le blouson a 150 € ... chez militaria 39-45 : vas y fonce : croire au pere noel c est de saison !!!!
A+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptyMer 20 Déc 2017 - 8:07

Bonjour
oui je la sent bien aussi mais c'est vrai qu'elle a vécu la petite.Dire qu'elle ne vaut rien vu son état, c'est à mon avis un jugement pas très objectif, ça reste de l'allemand et pas courant. J'attends des photos de l'intérieur qui ne nous montreront rien de plus, je suppose, que ce qu'on imagine en voyant l'extérieur. Combien vaut ce genre de veste si elle est en bon état? Répondre à cette question permettrait de fixer un prix pour celle que j'ai mis en photo.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11180
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:19

Salut,
en collection, il faut parfois savoir passer la main et attendre une autre opportunité...
Pas de soucis pour moi concernant l'authenticité de cette pièce.
Après à combien on te la propose?
Sans faire commerce, il faut toujours avoir en tête la possibilité de la revente....investir dans une telle pièce n'est surement pas le choix que je ferai.
Comme le dit Poddichini....je crois que tu devrais attendre.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:46

Bonjour
le vendeur en voulait entre 150 et 180, je lui ai fait une proposition à 100 maxi frais de port inclu, il m'a dit que si non vendu entre temps il accepterait mon offre...mais il vient de la vendre! Donc à un prix bien supérieur à mes 100 balles. Je ne regrette pas d'être passé à côté car déjà 100 balles je me trouvais assez généreux. Tant pis, je vais attendre et chercher ailleurs. Je vais mettre les photos dans la journée de la veste à 150 balles du vendeur pro connu Militaria39/45 voir ce que vous en pensez.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11180
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:56

pas de regrets à avoir....!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:28

bonjour,

oui pas de regrets à avoir; 100 euros aurait vraiment été le max et encore c'est le genre de pièce que j'achèterais moins cher soit pour me servir du tissu et restaurer une autre pièce ou mettre en vitrine mais pas pour un mannequin car elle semblait en très mauvais état; après militaria 39/45, il y a du bon et du mauvais mais même dans des grandes ventes ou marchands on peut tomber sur une mauvaise pièce aussi donc...le forum est aussi pour cela , le tout est de savoir si le marchand à l'honnêteté de reprendre un pièce acheté qui vous semble douteuse(normalement le marchand selon le délai à l'obligation de la reprendre)

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
Maréchal
Maréchal
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2434
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptySam 23 Déc 2017 - 0:46

Bonsoir tu as bien fait de garder tes sous, trop de boulot, ou laissée telle quelle tu aurais été "marié" avec. Comme les autres je pense que tu devrais attendre.
Amitiés
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptyDim 24 Déc 2017 - 8:40

petigny a écrit:

Niveau valeur : pour moi elle ne vaut rien ! Dans le sens qu on ne peut rien en faire sur un mannequin (sauf sur un zombie-nazi de serie z !!!)

Bonjour.
Ce souci de présenter des uniformes dans le même état que leur propriétaire n'a pas toujours prévalu.
Dans le mémorable " Lac des morts-vivants " les vareuses allemandes sont un peu tachées mais sans le moindre trou et les cartouchières étincellent. Very Happy
Plus sérieusement je plains l'acheteur ( s'il existe réellement ) de l'objet de la demande, qui aura payé bien cher une pièce dont il ne va pas pouvoir faire grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
25 talife
Capitaine
Capitaine
25 talife


Nombre de messages : 689
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 16/08/2013

Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre EmptyDim 24 Déc 2017 - 8:55

Bonjour, ont est loin de la FELDBLUSE 44 .
Ceinture pas assez large, manche terminées par des manchettes, formes des poches et des rabats.
Cdt
25 talife
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Authentification vareuse allemande fin de guerre   Authentification vareuse allemande fin de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification vareuse allemande fin de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification d'une vareuse modèle 36 allemande.
» Aide authentification vareuse Allemande M44
» Authentification Vareuse Officier allemande
» Vareuse anglaise : première guerre ou après guerre?
» vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: