le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 revolver 1874 modèle civil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buvette1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : valence
Thème de collection : 1873
Date d'inscription : 03/06/2017

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptySam 3 Juin 2017 - 18:36

bonjour à tous,

j'ai acquis il y a peu un vieux 1874 en modèle civil, qui avait bien l'air attaqué par la rouille.

Je l'ai donc manipulé pendant un jour ou deux et puis l'idée m'est venue de vouloir enlever un peu de cette rouille.

Je dois dire qu'assez vite je suis tombé dans le vice de plus du tout de rouille et poli miroir. Finalement, la rouille n'était que superficielle, et en passant à l'emeri de plus en plus progressivement, on arrive assez bien à un résultat efficace.

Bon, il s'agissait d'un modèle civil et celui là n'était pas bronzé sur la carcasse (contrairement aux modèles militaires qui eux l'étaient systématiquement je crois). Le barillet lui l'était (du coup je ne le touche pas, je n'ai pas envie de le débronzer).

J'arrive assez bien à tout récupérer, sauf que au bout de quelques jours, on revoir réapparaitre des points de rouille.
Il faut donc que je trouve une alternative pour éviter cela.

Je pourrais le rebronzer, mais comme il était couleur acier, et qu'en plus je préfère cela, je n'ai pas trop envie.
J'ai essayé de passer le ponter au rustol, mais ça fait vraiment moche, en plus de n'être pas agréable au toucher.

Existe t-il donc un moyen de le protéger de l'oxydation tout en gardant l'acier dans sa couleur d'origine? Les modèles 1873 étaient bien conservés comme cela?

Je précise également que si possible, je ne voudrais pas altérer sa capacité éventuelle à tirer (je ne sais pas trop s'il est en état d'ailleurs, je n'ai pas attaqué le décrassage du canon et des chambres, je ne sais pas trop comment il faut faire d'ailleurs).

Une petite photo de la bête, voyez comme il est mignon...

bon, il y a encore un peu de boulot, mais j'ai fait le plus gros. Encore une ou 2 petites zones dans des recoins ou je ne sais acceder, et ensuite je suis déja au grain 500 presque partout

bon week end

revolver 1874 modèle civil 20170610
Revenir en haut Aller en bas
buvette1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : valence
Thème de collection : 1873
Date d'inscription : 03/06/2017

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:50

bonjour à tous,


je continue d'approfondir la question de mon côté.

voici ci dessous l'engin remonté. C'est juste histoire de le montrer en photo car il y a encore pas mal de travail dessus.

revolver 1874 modèle civil 20170611

Manifestement, le jaune paille de la queue de détente et du chien ont presque disparus.

Je compte le refaire au four, comme dans le lien suivant:

https://www.passionmilitaria.com/t88553-restauration-sommaire-d-un-revolver-1873


J'ai l'impression également que la portière de barillet était bronzée sur le dessus et le reste jaune paille. Comme le chien d'ailleurs

Je ne sais pas si c'est possible?

Comme on peut le voir, à priori, seuls le haut du chien, le haut de la portière de barillet et le barillet avaient l'air bronzés.

J'espère pouvoir le conserver ainsi mais pour cela, il faudrait que j'arrive à faire en sorte que les pièces sont protégées de l'oxydation.

Sinon je me lancerais dans un bronzage total mais je trouverais cela dommage.

Surtout que vu les modèles 1873 sont en acier poli, il doit bien exister un moyen de les protéger de l'oxydation.

J'ai vu des passages de recette qui trainaient pour protéger de l'oxydation après un bronzage à froid (qui visiblement lui ne fait que noircir mais ne protège en rien).
Les gars disaient de faire chauffer les pièces au chalumeau pendant 5 ou 6 secondes et de les asperger de wd40. D'autres préconisent de passer un mélange huile de lin et thérébenthine.

Sauf que cela n'a pas l'air très sûr, pas de retour, juste un info entre 2 autres comme cela, bref, je ne sais pas si cela fonctionne. Et j'ai également peur d'abimer les pièces en les faisant trop chauffer (bon dans ce cas évidemment je ne fais que la carcasse, je vais pas recuire au chalumeau mes ressorts, ce serait stupide).

Enfin, il y a un petit soucis je trouve quand on presse la queue de detente, c'est que le percuteur ne part que vraiment en bout de course quand on presse vraiment fort. J'ai essayé sur un 1873 qui lui a un fonctionnement plus normal je pense, le coup part quand on presse fort mais pas non plus comme moi. Je n'ai pas sur définir quelle pièce ou ressort était trop faible ou trop fort, ni ne sait si l'on peut agir dessus. Quelqu'un aurait une idée à ce sujet?


D'avance, merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques astuces ou infos, et bonne journée à tous...



Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3198
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:59

Apparemment, au vu des marquages sur le canon, il s'agirait d'une fabrication civile de Chamelot et Delvigne.
je t'encourage à aller voir mon site ( https://www.revolver1873.fr/ ), et notamment la page consacrée aux modèles civils: https://www.revolver1873.fr/1873-civils.php

Article sur la restauration d'un revolver modèle 1874: https://www.revolver1873.fr/restauration-revolver-1874.php

Normalement ils étaient entièrement bronzés. Il se peux que le bronzage de la carcasse est disparu avec le temps, ou lors d'un précédent nettoyage.


Dernière édition par Quentin1873 le Ven 25 Mar 2022 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
buvette1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : valence
Thème de collection : 1873
Date d'inscription : 03/06/2017

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:17

Merci Quentin1873,

ton site fait évidemment partie de mes références sur le sujet, je crois que j'ai lu et relu tous les articles je ne sais combien de fois. Il fait partie de mes favoris. Et je te remercie d'ailleurs de ce travail extrèmement bien fait et enrichissant.

Effectivement, c'est bien un fabrication civile du 1874, mais j'imagine que dans ce domaine, les possibilités proposées devaient un peu être à la carte et l'acheteur a pu choisir un modèle avec que le barillet de bronzé?

Parce que vraiment, aucune trace de bronzage sur la carcasse.

La première photo que tu mets sur la page du modèle civil lui ressemble beaucoup.

Toi qui est expert, sur les 1873, comment garder le côté acier bien protégé lors d'une restauration?
Comment faisait-ils à l'époque d'ailleurs? ils ne devaient pas passer à l'huile toutes les semaines leur arme, non?


bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
buvette1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : valence
Thème de collection : 1873
Date d'inscription : 03/06/2017

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:22

Et également Quentin1873,

sais tu d'ou peut provenir le problème d'un chien qui parait dur à partir? C'est à dire que le coup parait partir comme avec un retard, en fait c'est qu'il faut que je presse vraiment jusqu'au bout la queue de détente pour que ca déclenche. Un peu trop je pense. Je ne sais pas si vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3198
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:39

A l'époque, une personne achetant une version civile voulait avoir le même revolver que les officiers de l'armée française, question de prestige! et les 1874 étaient bronzés!
Toutefois, il se peut que certains soient sortis polis. Mais de là a avoir une carcasse polie, et un barillet bronzé, je reste sceptique.

Les tout premiers 1874 proposés à la commission d'armement avaient cette particularité, mais la commission à immédiatement demandé à ce qu'ils soient bronzés entièrement. Et ces exemplaires ont été construits par la MAS, pas par C&D.

Enlever le bronzage se fait sans laisser de trace (vinaigre).
Peut être que c'est ce qui lui est arrivé! On ne pourra jamais le savoir.

Il était recommandé aux militaires d'entretenir leur 1873 avec un mélange d'huile d'olive et de brique pilée (le tripoli), afin d'avoir un poli mat.
Il faut éviter de laisser des traces de doigts (acide de la peau), et laisser une fine couche d'huile dessus. Eviter de trop gratter le métal, pour ne pas en enlever.

Pour ton problème mécanique, il faudrait avoir une vue complète du mécanisme pour savoir d'où cela viens.
Serait-il possible d'avoir une photo des marquages sur le canon pour confirmer le constructeur? et d'une meilleure photo montrant les contrastes entre la carcasse et le barillet?


Dernière édition par Quentin1873 le Mar 6 Juin 2017 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
buvette1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : valence
Thème de collection : 1873
Date d'inscription : 03/06/2017

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:21

Alors, pour le marquage, c'est bien Chamelot et Delvigne

revolver 1874 modèle civil 20170612

pour le contraste, l'image suivant est mauvaise, mais de toute facon, vu que j'ai commencé le poncage pour polissage, cela ne veut plus rien dire.

Mais de toute facon, il n'y avait rien de bronzé, très clairement. Par contre, est ce qu'il a été débronzé après coup ou pas, je n'en ai aucune idée je l'avoue.

revolver 1874 modèle civil 20170613


pour le mécanisme, le voici au repos.
revolver 1874 modèle civil 20170615


et sur la photo suivante, on peut voir que la queue de détente parait être au max, le coup ne part toujours pas, et pour qu'il parte, il faut presser encore plus fort, il y a comme un cran supplémentaire, c'est bizarre.

revolver 1874 modèle civil 20170614

J'ai de la chance, à part ce petit problème, je trouve que mon exemplaire est vraiment très sain, j'en suis très content.

Revenir en haut Aller en bas
buvette1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : valence
Thème de collection : 1873
Date d'inscription : 03/06/2017

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:08

bonjour Quentin1873,

je m’aperçois que je ne t'ai pas remercié pour les infos sur l'entretien au tripoli du 1873.

Bon, moi du coup je ne sais toujours pas comment je vais me faire la protection, j'ai envie d'un truc durable malgré tout.
Je ne sais pas quoi penser de la technique de chauffer la pièce pour la tremper dans le wd40 ou l'huile de lin, ou le cirage mélange à l'essence de térébenthine...
Je n'ai pas trouvé de retour sur ce genre de techniques, je ne sais pas si c'est répandu ou si ça a fait ses preuves.


Je continue mes recherches passionnantes sur le 1873 et je me demande si je n'ai pas trouvé la cause de mon problème de cran très dur pour tirer.

Sur la photo de mon post précédent, on voit que en appuyant sur la gachette, le grand ressort vient toucher le chien ou plutôt l'inverse: Le chien va appuyer sur le ressort.
Pas au niveau de la chainette et de son pivot (même si ce n'est pas loin) mais au niveau de l'excroissance du chien.
Je me demande si ce n'est pas cela la cause du problème.

C'est d'ailleurs pourquoi je n'arrive pas sans forcer à mettre le chien en position armée à la main.

Alors que sans le grand ressort, je n'ai pas de difficulté.


J'ai trouvé un document sur internet très interessant (il y en a d'ailleurs d'autres sur le site) qui explique comment régler son 1873. Bon, je ne comprends pas tous les termes techniques mais en tout cas, sur leurs photos, le ressort arrive loin de la ou il arrive chez moi.

http://gbourrat.free.fr/Cibl1873/1873C359.pdf

La chainette à l'air beaucoup moins grande sur leur modèle que sur le mien.

Si c'est bien cela, à priori je n'ai que 2 options:

essayer un autre grand ressort voir si cela ne pose pas le même problème (je peux essayer à l'occase celui d'un 1873 de quelqu'un que je connais, je ne sais pas s'il est identique)
ou limer le chien à cet endroit. Je ne vois pas en quoi cela serait génant pour l'arme, même si l'idée de limer une pièce ne me plait pas trop à priori.

Qu'en pensez vous?


Bonne soirée/ nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3198
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMer 7 Juin 2017 - 9:54

Effectivement, ce n'est peut être pas son ressort d'origine.
Dans ce cas cela va être dur d'en trouver un sur mesure!

Et il vaut mieux éviter de limer les pièces d'origines du mécanisme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
buvette1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : valence
Thème de collection : 1873
Date d'inscription : 03/06/2017

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:06

bon alors je n'ai pas su attendre plusieurs semaines pour pouvoir essayer un autre ressort, j'ai donc limé un peu la partie du chien qui touchait. En fait je pense que c'est la seule partie que l'on peut se permettre de limer sans aucun risque pour l'utilisation.
J'ai fait cela très discrètement et proprement avec une lime super fine d'horloger, je n'ai pas eu besoin d'en enlever beaucoup, et c'est maintenant beaucoup plus léger et normal.
Problème résolu quoi...

Il me reste donc à me pencher sur la remise en état esthétique de la bête.

Je vais donc passer au four les pièces qui devraient être jaune pailles pour leur faire retrouver leur beauté. Par contre je n'ai aucune idée du temps, c'est quelques secondes, quelques minutes ou 1h et quelques?

Pour la carcasse, je ne sais toujours pas ce que je fais. Je trouverais dommage de bronzer la carcasse, car je ne l'ai pas eu comme cela, et en plus cela m'obligerait à rebronzer également le barillet pour être raccord, et je trouverais cela dommage de ne pas conserver celui d'origine.

Bref, est ce qu'il y a un risque à chauffer au chalumeau les pièces pour les tremper dans l'huile?
est ce que ca tient dans le temps sans être obligé de le refaire toutes les semaines?


En fait, je n'ai pas envie de devoir l'astiquer toutes les mois ou qu'il soit voué à une vitrine. J'aimerais pouvoir tenter de tirer avec sans qu'il s'abime, le laisser dans son étui pendant plusieurs années sans qu'il rouille, bref, qu'il soit protégé quand même correctement de l'oxydation... et qu'il traverse à nouveau le prochain siècle de la même manière qu'il a traversé le temps jusqu'à aujourd'hui.


beaucoup de questions en somme...
Revenir en haut Aller en bas
buvette1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : valence
Thème de collection : 1873
Date d'inscription : 03/06/2017

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:43

bon, je me réponds à moi même... je n'ai pas l'impression que ce sujet provoque l'enthousiasme des foules...

J'ai bien avancé sur la pièce.

J'ai bien passé la carcasse à l'emeri. Et poli le tout rapidement.

Vu que je n'avais toujours aucun retour ni aucun avis concernant le traitement à faire pour qu'il garde son côté juvénile ( de 140 ans quand même), je l'ai nettoyé, puis mis au four à 120 degrés pendant une dizaine ou 15aine de minutes, histoire que l'eau s'évapore. Puis je l'ai sorté et à chaud aspergé de wd40.
Ensuite, j'ai laissé refroidir et passé dessus un peu de cirage transparent mélangé à l'essence de térébenthine. On verra ce que ca donnera, j'avais vu cela je ne sais ou, impossible de retrouver.

J'espère que ca suffira à le protéger efficacement.

Prochaine étape, rejaunir les pièces jaunies et traiter les autres pièces (si quelqu'un a une idée du temps approximatif qu'il faut laisser au four pour rejaunir?)
J'ai déja fait la carcasse, la plaque de côté, le pontet.

Reste le barillet et les pièce internes qu'il faut que je passe au papier d'emeri et protège ensuite de l'oxydation.
voila le bestiau, qui a retrouvé une sacré jeunesse:

revolver 1874 modèle civil 20170616

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
buvette1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : valence
Thème de collection : 1873
Date d'inscription : 03/06/2017

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyLun 12 Juin 2017 - 8:48

bon, je continue mon monologue.

j'ai tenté le jaunissement des pièces, cela n'a pas fonctionné.

J'ai mis mon four à chaleur tournante sur 225°, au moins 30 min au four chaud.

Rien...

j'ai du coup augmenté la température du four ensuite à 250 pendant un bon 1/4 heure, mais là ca a fait quelques apercus jaunes mais moche, pas uniformes du tout...

Je ne comprends pas.

Je vais donc bientot faire refaire un essai.
Au passage, quelques petites questions:
on voit beaucoup de gens jaunir la vis/poussoir qui maintient l'axe du barillet. Est ce que c'est vraiment d'origine?
Est ce que cet axe est lui aussi jauni à l'origine?
Ensuite, un des pièces accrochée à la détente est souvent jaunie également (la barette je crois?), pourtant elle est en partie ressort.
Cela ne me semble pas super approprié de recuire un ressort, avec le risque qu'il perde ses facultés de ressort, non?


voici une photo de la bête remontée, avec le jaune raté.
Le reste est plutôt pas mal...

revolver 1874 modèle civil 20170617


bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3198
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:24

Effectivement, en poli comme ça il est pas mal.
Si vous souhaitez dé bronzer le barillet, faites le au vinaigre blanc (plus rinçage à l'eau claire derrière).

Avant de vouloir jaunir les pièces il faut bien les dégraisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
buvette1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : valence
Thème de collection : 1873
Date d'inscription : 03/06/2017

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:40

merci Quentin1873,

pour le barillet, je pensais le laisser comme cela, le bronzage est encore pas mal je trouve, et comme je voudrais au mieux le restaurer tel qu'il était quand je l'ai acheté... je me dis que ce serait idiot de le débronzer (même si je n'ai aucune idée de la date du bronzage, si c'était d'origine ou postérieur).
En plus je trouvais cela pas mal, ce petit contraste.


A propos, sur ton site, à la page des versions civiles des 1873 et 1874, la première photo me parait être un modèle ayant le même bronzage, acier brut sur carcasse et bronzage sur barillet?
Sais tu si c'était un bronzage d'origine?

Pour le jaune paille, effectivement, j'avais peut etre mal fait la phase dégraissage.

Je referais un essai un des ces jours...

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3198
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:40

buvette1 a écrit:
A propos, sur ton site, à la page des versions civiles des 1873 et 1874, la première photo me parait être un modèle ayant le même bronzage, acier brut sur carcasse et bronzage sur barillet?
Sais tu si c'était un bronzage d'origine?

Si tu parle de la toute petite photo en haut de la l'article, il s'agit d'un rare Revolver système Chamelot Delvigne d'essai, fabriqué par Pirlot frères à Liège: bâtit en maillechort, canon en acier octogonal puis rond et barillet allégé en acier bronzé bleu, probablement destiné à des essais pour la marine ou l'artillerie.

j'ai eu la chance de le voir en vrai en octobre dernier. Rien à voir avec un modèle civil débronzé:

revolver 1874 modèle civil Lot-6710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
buvette1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : valence
Thème de collection : 1873
Date d'inscription : 03/06/2017

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:27

merci pour cette belle photo.

Qu'est ce qui diffère ce modlèe d'un 74 classique?
A part la clé de démontage sur le côté ?
J'ai d'ailleurs vu passer en vente un modèle avec une clé de démontage similaire, c'était courant?


Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3198
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:21

le bâtit n'est pas en acier, mais en maillechort ( alliage de cuivre, nickel et zinc), fabrication Pirlot Frères pour des essais militaires, avant du bâtit différent (plus proche des modèles suisses), poignées similaires aux modèles d'essai 1871-1872, ...
Et surtout: seul et unique exemplaire comme celui-çi connu.

Beaucoup de modèles civils possèdent une clé de démontage plutôt qu'une vis. Ca évite de perdre la vis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
stanislas16
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : france
Thème de collection : revolver
Date d'inscription : 06/04/2021

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:25

Sur la photo de l'intérieur présentant l'ensemble du mécanisme, on voit la clé de verrouillage du grand ressort en position de démontage.
Est la raison d'un des problèmes que vous rencontrez ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78822
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:29

Bonjour,

avant tout, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.

Par ailleurs, l'auteur du sujet ne s'est plus connecté depuis juin 2017, date du sujet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stanislas16
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : france
Thème de collection : revolver
Date d'inscription : 06/04/2021

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:49

il mes semblait avoir lu et accepter le ràglement...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78822
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:52

Voir l'article 1er du règlement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver 1874 modèle civil Empty
MessageSujet: Re: revolver 1874 modèle civil   revolver 1874 modèle civil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver 1874 modèle civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver réglementaire d'officier modèle 1874
» Revolver MAS 1874
» Révolver 1874 fatigué
» révolver officier 1874
» Revolver reglementaire officier 1874

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: