le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Empty
MessageSujet: Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun   Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:37

Bonjour,

Visite du parc le week-end dernier, je vous partage les photos de "l'attraction" : Les amoureux de Verdun. Il s'agit d'une tranchée souterraine que l'on visite avec différents dioramas, différentes salles (dortoirs, cuisine, infirmerie, etc) et parfois des scènes de combats avec des mannequins articulés. Des acteurs se baladent ici et là, on peut croiser par exemple un soldat vous incitant à mettre votre masque à gaz...
Alors avant de vous montrer les photos de la galerie, déjà une petite mise en bouche dans le "Bourg 1900", où l'on peut voir des affiches d'emprunt et des drapeaux français partout.
On pourrait s'imaginer à la terrasse d'un café en ce début d'août 1914...
(Désolé pour la qualité de toutes les photos, c'est fait avec mon téléphone...)
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0037
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0035
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0036
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0034

Puis donc vient la visite de cette "attraction" (je tiens aux guillemets car c'est particulier comme ambiance...)
L'entrée
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0041
Puis on enchaine les différentes salles. Le tout agrémenté de sons de tirs, d'explosion d'obus vraiment saisisantes, et d'une voix off ici et là qui lit une lettre.
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0038
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0039
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0043
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0040
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0042
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0046
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0045
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0044
On ressort de là un peu sonné, au milieu d'un cimetière avec casques et képi sur les croix
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Dsc_0047

Alors mon avis personnel est que c'est vraiment bien fait. L'ambiance est plutôt saisissante. Bon les acteurs sont assez inexistants pour ma part. Mais le reste est ok. Et puis au Puy du Fou ils ont les moyens pour mettre en scène quelque chose de très réaliste. Cependant entre deux spectacles où l'humeur est plutôt à la fête et à montrer la grandeur de la France (passée?^^), ça fait bizarre de se balader dans une tranchée dégueulasse et de ressortir dans un cimetière... En soit c'est très bien reconstitué mais je verrai ça à côté du mémorial de Verdun par exemple, et pas dans un parc d'attractions... L'autre point, le nom choisit "les amoureux de verdun" en fait j'ai tellement été saisi par les décors et les bruitages de combat qu'au final je n'ai même pas fait gaffe à l'histoire d'amour...
Bref, voilà mon petit retour sur cette attraction, une parmi tant d'autres au fuy du pou!
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun 88091
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining


Nombre de messages : 1272
Localisation : France
Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien
Date d'inscription : 12/11/2014

Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun   Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:37

Salut,

Je n'y suis pas encore allé depuis qu'il y a cette nouvelle "attraction", mais j'ai eu de très bons retours dessus. Smile
Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11232
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun   Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:55

Salut,
je partage l'avis évoqué par Tosta.
Après un c'est pas un "parc d'attraction" en temps que tel ...y'a pas de manèges à sensation ....c'est plus un parc d'histoire vivante qui retrace l'histoire de la Vendée, des Romains à la 2e GM....La cinéscénie est d'ailleurs époustouflante.....
Cette reconstitution (superbe et fidèle) a pour moi toute sa place au Puy du Fou.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun   Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:50

Oui c'est vrai j'ai mis parc d'attraction mais ça n'y ressemble pas vraiment!
En fait ce qui contraste beaucoup c'est que les autres spectacles sont hauts en couleur, avec de la musique, et c'est beau à voir. Là le cadre est complètement différent. Mais bon je n'imagine pas autre chose concernant la ww1...
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6167
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun   Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:56

Bonjour,

Un superbe spectacle aux nombreuses récompenses internationales. A noter, une partie du materiel exposé est authentique.
J'ai été très impressionné par la puissance des effets spéciaux sonores et visuels. Un tel spectacle est unique au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun   Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puy Du Fou - Les amoureux de Verdun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amoureux du C-47 : Musée de la batterie de Merville
» Visite du Bastogne Barracks: les véhicules (pour les amoureux)
» VERDUN
» Pour les amoureux du M1. New 21/03/2014
» Pour les amoureux de l'histoire militaire russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: