le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 un film sur les bidouilles dans le militaria !!!

Aller en bas 
+2
LEOMONT
petigny
6 participants
AuteurMessage
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14428
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

un film sur les bidouilles dans le militaria !!! Empty
MessageSujet: un film sur les bidouilles dans le militaria !!!   un film sur les bidouilles dans le militaria !!! EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:08

Salut !

Qui se souvient de la série "le Mythomane" avec Francis Perrin ???

Personne ...

Et pourtant l'épisode 4 est très instructif pour les collectionneurs rassurés par du " cela fait 30 ans que cette pièce est en collection " :

Le scénario :


Dans ce quatrième épisode, Norbert Beaufumé et ses deux acolytes, tante Victoire et Fernand, tentent de vendre à d'anciens nazis réfugiés en Amérique du sud, la relique du pantalon qu'Hitler aurait porté lors de l'attentat manqué de juillet 1944. Bien sûr, cette relique n'existe pas et nos héros vont se démener pour trouver une étoffe d'époque et un tailleur de la rue des Rosiers à Paris pour le confectionner.

Ce film est une perle ... je l'ai vu et revu étant jeune ( ma maman me l'avait enregistré en VHS sur le magnétoscope ...))

Le héro du film fait donc refaire plusieurs pantalon en tissus d'époque , fil d'origine et boutons ad hoc ... le tailleur veut lui mettre du fil nylon mais le gars lui répond "surtout pas " !!! pour les revendre à des collectionneurs ( dans le film tous des anciens nazis ... )

Je trouve que c'est vraiment super intéressant de voir quand 1980 on avait déjà fait un film sur le sujet ... ce qui prouve qu'il y a presque 40 ans ce n'était déjà pas nouveau ce genre de pratique !!!

Un lien pour voir un extrait ... pour les plus courageux !!!

http://www.ina.fr/video/CPB81056002

A+

Ludo

ps : je dédicace ce post à nos amis margoulins ... nos mythomanes à nous !
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
LEOMONT


Nombre de messages : 711
Localisation : vitrimont
Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale.
Date d'inscription : 28/08/2012

un film sur les bidouilles dans le militaria !!! Empty
MessageSujet: Re: un film sur les bidouilles dans le militaria !!!   un film sur les bidouilles dans le militaria !!! EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:53

Merci, pour ce retour en arriére, avec à la télé ,Decaux (je crois) qui parlait histoire de façon captivante et vulgarisée, ma mère aimait beaucoup et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Titi


Nombre de messages : 713
Age : 22
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Militaria allemand 1939 45
Date d'inscription : 24/09/2016

un film sur les bidouilles dans le militaria !!! Empty
MessageSujet: Re: un film sur les bidouilles dans le militaria !!!   un film sur les bidouilles dans le militaria !!! EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:59

Excellent j ai regarde la vidéo mais elle est pas complète si quelqu'un trouver la suite ça serait cool en attendant petigny merci beaucoup du partage

Bonne soirée

Mes amitiés titi
Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 711
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

un film sur les bidouilles dans le militaria !!! Empty
MessageSujet: Re: un film sur les bidouilles dans le militaria !!!   un film sur les bidouilles dans le militaria !!! EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:04

Bonjour.

Je me souviens de cet épisode, surtout le fait de vendre le pantalon d'Hitler à des anciens nazis, alors que ce pantalon est confectionné par un tailleur juif!
Bon après l'humour a changé...l'époque de Francis Perrin,les Charlots,Paul Préboist,etc.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7601
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

un film sur les bidouilles dans le militaria !!! Empty
MessageSujet: Re: un film sur les bidouilles dans le militaria !!!   un film sur les bidouilles dans le militaria !!! EmptyVen 4 Aoû 2017 - 16:02

Bonjour,

je ne connaissais pas ce film, merçi du partage!
Mais pour ce qu'y concerne les daubes, je vous affirme que la pratique étais déjà ancienne en 1980.
J'ai débuter en 1973, dans le militaria (et les antiquitées),et dans cette periode même les casques carabiniers Français étaient déjà copié!
Je le sais, j'en ai eu un ....au prix d'un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1090
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

un film sur les bidouilles dans le militaria !!! Empty
MessageSujet: Re: un film sur les bidouilles dans le militaria !!!   un film sur les bidouilles dans le militaria !!! EmptyVen 4 Aoû 2017 - 18:01

Bonjour
Merci pour le film.....bien sympa en effet.

Je crois que la copie à toujours existé pour tout objet qui vaut un peu cher..... pas seulement dans le militaria😳
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7601
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

un film sur les bidouilles dans le militaria !!! Empty
MessageSujet: Re: un film sur les bidouilles dans le militaria !!!   un film sur les bidouilles dans le militaria !!! EmptyVen 4 Aoû 2017 - 18:09

Djodje a écrit:
...

Je crois que la copie à toujours existé pour tout objet qui vaut un peu cher..... pas seulement dans le militaria😳
Bonjour,

parfaitement!
les Chinois copient les objets anciens pour honorer leurs ancêtres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un film sur les bidouilles dans le militaria !!! Empty
MessageSujet: Re: un film sur les bidouilles dans le militaria !!!   un film sur les bidouilles dans le militaria !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un film sur les bidouilles dans le militaria !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un K98k CE 43 dans un film
» Trouver une arme dans un film.
» Film amateur de 1915 dans les tranchées.
» Un jour dans la vie de Billy Lynn (film)
» Uniformes à identifier dans un film de 1910 (environ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: