le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Douglas A-1 Skyraider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyVen 5 Sep 2008 - 1:27

Avion d'attaque construit à 3180 exemplaires entre 1945 et 1947 .
Son premier vol eu lieu le 18 mars 1945 , il entra en service en 1950 et fut retiré du service en 1970 .

Caractéristiques générales :

équipage : 1 pilote
Longueur : 11.84 m
Envergure : 15.25 m
Hauteur : 4.78 m
Surface ailaire : 37.19 m²
Poid à vide : 5,430 kg
Poid en charge : 6,315 kg version reconaissance ; 8,180 kg version bombardier
Poid Max au décolage : 11,340 kg
Motorisation : 1× moteur en étoile Wright R-3350-26WA , 2700 Cv (2,000 kW)

Performances

Vitesse Maximum : 520 km/h
Vitesse de croisière : 475 km/h
Rayon d'action : 2115 km
Plafond utile : 8660 m
Vitesse assentionelle : m/s
Charge ailaire : 220 kg/m²
Raport masse puissance : 250 W/kg

Armement

Canons : 4 × 20 mm
Autre : plus de 3600 Kg de charge répartiies sur 15 suports extérieurs pouvant enmener des bombes , des torpilles , des container de mines , des roquettes ou des canons sur suport extérieur .

Douglas A-1 Skyraider Dsc0370vp9.th Douglas A-1 Skyraider Dsc0371hz7.th Douglas A-1 Skyraider Dsc0374mh2.th Douglas A-1 Skyraider Dsc0375copierq5.th

Douglas A-1 Skyraider Dsc0413copiezb3.th Douglas A-1 Skyraider Dsc0393copierv9.th Douglas A-1 Skyraider Dsc0415copietb5.th Douglas A-1 Skyraider Dsc0420copiepz8.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:16

Salut,

Merci Jean Claude pour ce rappel.

Je rajouterai qu'après avoir fait ses preuves en algérie avec l'armée française, il fut l'avion d'attaque et d'appuis au sol le plus précis du conflit vietnamien, grâce à son mode de propulsion.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:00

le voici à MARCK...dans le pas de calais

Douglas A-1 Skyraider Dsc01211

Douglas A-1 Skyraider Hpim1211

Douglas A-1 Skyraider Dsc01810

Douglas A-1 Skyraider Dsc01811

ME VOICI DEVANT LE PINK LADY.......
Douglas A-1 Skyraider Dsc01212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:54

Cet avion est très impressionnant , et tes photos sont très dynamiques avec le déploiement des ailes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:02

Oui et en plus ils ont repeint ces avions avec n'importe quoi comme teintes. C'est encore plus "affreux" que les tons US Very Happy
Mais bon, c'est déjà appréciable que les vietnamiens n'ont pas envoyés ces vénérables avions à la ferraille.

Merci pour ces photos peu courants étant donné la distance.

marko
Revenir en haut Aller en bas
catala
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Aimé Giral
Thème de collection : mon travail
Date d'inscription : 05/09/2008

Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:12

La distance entre les deux musées... oui effectivement c'est loin et on ne parlera pas du TGV local ( Train à Grandes Vibrations) pour raillier les deux capitales, ou du reveil est en musique et chants patriotiques ! On arrive à aimer la SNCF après un tel voyage
CAT
Revenir en haut Aller en bas
stmerry
Soldat
Soldat
stmerry


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Ici et là
Thème de collection : Les Guerres d'Indochine
Date d'inscription : 26/06/2008

Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:35

"A noter, pour les vietnamiens, dès que cela vole c'est US AIR FORCE.. y compris les hélicos !"

Désolé Catala, mais ça n'est pas tout à fait exact

Je connais bien cet appareil. Je vis à Hanoï 6 mois de l'année, et ce musée est exceptionnel, mais il faut savoir l'apprécier et faire la part des choses.

Des Skyraiders USAF étaient basés en Thaïlande durant la guerre du Vietnam sur Nakhon Phanom Air base. Exemple le 602 SOS et le 56 SOWg.

Je ne sais pas à quelle époque tu es allé à Hanoï mais il y a aussi un Skyraider version US Navy.


Dernière édition par stmerry le Mar 23 Sep 2008 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stmerry
Soldat
Soldat
stmerry


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Ici et là
Thème de collection : Les Guerres d'Indochine
Date d'inscription : 26/06/2008

Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:44

catala a écrit:

As tu des photos des salles à l'intérieur ? Les miennes sont sans flash et donc de mauvaise qualité.
Pas vu le Sky de la NAVY, il me semble etre dans la zone ou il y avait des bombes et une batterie SAM non ?
Merci pour les photos.
CAT
J'en suis à 350 photos du seul musée de Hanoï. Vraiment très riche et en pleine évolution.
Quand tu habites cette ville, pas grand chose à faire quand il pleut à part bouffer et se rendre dans les musées. Je crois que tu me comprend... Ils ont placé le Sky USN (AD-5 je crois) dans la cour centrale, derrière le A-1. Vraiment chouette. On peut maintenant jeter un coup d'oeil dans le cockpit par une passerelle. On se sent vraiment petit à coté. Le Skyraider est massif et impressionnant de puissance. J'admire leurs pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
catala
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Aimé Giral
Thème de collection : mon travail
Date d'inscription : 05/09/2008

Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:50

Pas d'accord avec toi... il y a beaucoup à faire à Hanoi.
Traverser une rue en fermant les yeux par exemple, trouver une endroit sans mobylette, faire du ski nautique accroché derrière le pédalo en forme de cygne d'un couple d'amoureux sur le lac de l'ouest, danser de la techtonick au milieu d'un groupe d'anciens en plein Tai Chi, et chercher l'endroit ou il y a les restes d'un B52 au milieu d'une marre.
Donc il n'y a plus la batterie de Sam, et les bombes ?
Bonne soirée
CAT
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:58

stmerry a écrit:
"A noter, pour les vietnamiens, dès que cela vole c'est US AIR FORCE.. y compris les hélicos !"

Désolé Catala, mais ça n'est pas tout à fait exact

Je connais bien cet appareil. Je vis à Hanoï 6 mois de l'année, et ce musée est exceptionnel, mais il faut savoir l'apprécier et faire la part des choses.

Des Skyraiders USAF étaient basés en Thaïlande durant la guerre du Vietnam sur Nakhon Phanom Air base. Exemple le 602 SOS et le 56 SOWg.

Une autre vue du musée de Hanoï

Douglas A-1 Skyraider 20070821056sp1

Je ne sais pas à quelle époque tu es allé à Hanoï mais il y a aussi un Skyraider version US Navy :

Douglas A-1 Skyraider 20070821024he1

Salut stmerry on voit pas bien sur tes photos elles sont trop petites.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
stmerry
Soldat
Soldat
stmerry


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Ici et là
Thème de collection : Les Guerres d'Indochine
Date d'inscription : 26/06/2008

Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:10

catala a écrit:
Pas d'accord avec toi... il y a beaucoup à faire à Hanoi.
Traverser une rue en fermant les yeux par exemple, trouver une endroit sans mobylette, faire du ski nautique accroché derrière le pédalo en forme de cygne d'un couple d'amoureux sur le lac de l'ouest, danser de la techtonick au milieu d'un groupe d'anciens en plein Tai Chi, et chercher l'endroit ou il y a les restes d'un B52 au milieu d'une marre.
Donc il n'y a plus la batterie de Sam, et les bombes ?
Bonne soirée
CAT
Enfin un qui connaît les bons coins ! Ne dis plus "la" mais "les batteries de Sam" d'orénavant. Quant aux bombes, après trois Tiger bia du bar d'à coté, tu pourras en voir ... beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
stmerry
Soldat
Soldat
stmerry


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Ici et là
Thème de collection : Les Guerres d'Indochine
Date d'inscription : 26/06/2008

Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:17

[quote="stmerry"]"A noter, pour les vietnamiens, dès que cela vole c'est US AIR FORCE.. y compris les hélicos !"

Désolé Catala, mais ça n'est pas tout à fait exact

Je connais bien cet appareil. Je vis à Hanoï 6 mois de l'année, et ce musée est exceptionnel, mais il faut savoir l'apprécier et faire la part des choses.

Des Skyraiders USAF étaient basés en Thaïlande durant la guerre du Vietnam sur Nakhon Phanom Air base. Exemple le 602 SOS et le 56 SOWg.

Je ne sais pas à quelle époque tu es allé à Hanoï mais il y a aussi un Skyraider version US Navy.


Dernière édition par stmerry le Mar 23 Sep 2008 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stmerry
Soldat
Soldat
stmerry


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Ici et là
Thème de collection : Les Guerres d'Indochine
Date d'inscription : 26/06/2008

Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:47

catala a écrit:


Douglas A-1 Skyraider Sky_sa10[/url]

Je n'avais pas remarqué la première fois mais celui de Saïgon a encore ses canons; ça fait tout de suite plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douglas A-1 Skyraider Empty
MessageSujet: Re: Douglas A-1 Skyraider   Douglas A-1 Skyraider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas A-1 Skyraider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce de Douglas C-47
» A1H skyraider italeri au1/48
» identification gabarit de réglage canon d'avion (Skyraider???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Matériel, logistique et ravitaillement-
Sauter vers: