le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [ ID ] Drapeau rising sun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 223
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

[ ID ] Drapeau rising sun  Empty
MessageSujet: [ ID ] Drapeau rising sun    [ ID ] Drapeau rising sun  EmptyMer 8 Fév 2017 - 4:56

Traînant souvent sur des sites d’enchères japonais, les antiquités et reliques WWII c'est moins cher la bas.
A la base je n'y vais pas pour ce genre d'articles, le WWII c'est une petite collection que j'affectionne mais c'est secondaire.
Bref, je suis tombé sur ceci pour 20€ ! hors fdp ce qui fais un total de 30€ fdp inclu  Very Happy

Le vendeur est un liquidateur de maison en gros quand quelqu'un décède et qu'il n'y a pas d’héritier c'est pour bibi.
évidement toutes les annonces du gars même les meubles zéro description...
Bref il y avait 2 drapeaux de ce style + une meat ball ( WW2 a première vue ) sans rien écrit dessus et divers trucs lié a la marine ainsi que du bordel... j'ai pris le rising sun le plus propre ( depuis le temps que j'en cherche un vieux pas troué ! tant pis si il date d’après a ce prix )
Du coup je me demande si il est bien WW2 désolé pour les photos je n'ai que ça comme taille vu que je n'ai pas encore reçu le colis.

a vu d’œil il ferait +/- 17,5" x  14" ( 44,5cm x 35cm )

je n'ai trouvé qu'un seul qui semble identique après avoir cherché un moment...
http://www.battlerelics.com/ocart/index.php?route=product/product&product_id=91
mais le prix me semble légèrement abusif donc je ne considère pas cela comme une source fiable


[ ID ] Drapeau rising sun  Maidon11

[ ID ] Drapeau rising sun  Maidon10

[ ID ] Drapeau rising sun  97f77910
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 223
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

[ ID ] Drapeau rising sun  Empty
MessageSujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun    [ ID ] Drapeau rising sun  EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:58

Reçu aujourd'hui j'ai repris quelque photo, il a l'air bien vieux visuellement et au toucher "sec"
Je pense le mettre dans un cadre.

Personne n'a d'infos donc ?


[ ID ] Drapeau rising sun  Img_5012

[ ID ] Drapeau rising sun  Img_5010

[ ID ] Drapeau rising sun  Img_5011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ ID ] Drapeau rising sun  Empty
MessageSujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun    [ ID ] Drapeau rising sun  EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:32

Bonjour,

Drapeau patriotique ww2 que l'on retrouve aussi bien dans l'armée de terre que la marine. Les drapeaux propres à la marine sont pourvus de marquages normalement.
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 223
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

[ ID ] Drapeau rising sun  Empty
MessageSujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun    [ ID ] Drapeau rising sun  EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:19

Merci pour votre réponse, vu sa taille je pensais aussi a un drapeau patriotique mais pas certain vu que je n'en ai pas vraiment trouvé d'identique sur le net a par le lien cité ci dessus.

je me pose la question n'est ce pas celui de la marine le cercle étant décalé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ ID ] Drapeau rising sun  Empty
MessageSujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun    [ ID ] Drapeau rising sun  EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:06

J'ai exactement le même que toi en plus grand, mais je crois en effet que mon soleil est centré mais pas sur. Pour la marine je crois en effet que le soleil est décalé mais je n'en suis pas sur, attends d'autres avis ou passe le sur le wehrmacht award forum.
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 223
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

[ ID ] Drapeau rising sun  Empty
MessageSujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun    [ ID ] Drapeau rising sun  EmptyMar 2 Avr 2024 - 1:04

Un bon déterrage de post, j'avais oublié ce drapeau que j'avais fait encadré et stocké dans un coin c'est en faisant du rangement que je suis retombé dessus...
Du coup je me suis dit aller encore une recherche et je suis tombé la dessus et tout correspond

https://www.worthpoint.com/worthopedia/ww2-japanese-ijn-ija-rising-sun-rifle-4590203803

ca reste maigre mais c'est la seule source que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6320
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

[ ID ] Drapeau rising sun  Empty
MessageSujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun    [ ID ] Drapeau rising sun  EmptyMar 2 Avr 2024 - 11:05

Bonjour,

C'est bien un drapeau de la Marine Impériale Japonaise, ou de la Force d'autodéfense de l'immédiat après guerre vu que le drapeau n'a pas changé après la guerre.

La fabrication correspond à ce qu'on pouvait trouver dans les années 40.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Badabom
Adjudant
Adjudant
Badabom


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Provence
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 09/01/2018

[ ID ] Drapeau rising sun  Empty
MessageSujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun    [ ID ] Drapeau rising sun  EmptyMar 2 Avr 2024 - 23:15

On ne pourra jamais dater ce genre de drapeau avec certitude. Tout ce qu'on peut dire, c'est que sa fabrication colle avec ce qui se faisait durant ou juste avant la Seconde Guerre mondiale... mais ça pourrait également être post-war !

Le motif est bien celui de la Marine Impériale. Mais ça ne signifie pas que ce drapeau a forcement reçu une affectation militaire, il peut s'agir d'une fabrication civile à titre patriotique, le (petit) format rend d'ailleurs cette hypothèse un peu plus probable. Là encore, on ne peut pas vraiment savoir, d'autant que, comme l'a précisé "Assaut12", ce drapeau fut conservé et est encore utilisé aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ ID ] Drapeau rising sun  Empty
MessageSujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun    [ ID ] Drapeau rising sun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ ID ] Drapeau rising sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SERIE H : TEXAS RISING
» Easter rising sur le continent?
» Drapeau "Rising sun" japonais d'époque WW2 en bel état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: