le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Controles des troupes avant la révolution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

Controles des troupes avant la révolution Empty
MessageSujet: Controles des troupes avant la révolution   Controles des troupes avant la révolution EmptySam 7 Jan 2017 - 18:42

Bonjours a tous.

Sur les registres de contrôles des troupes de l'ancien régimes (avant la révolution),ces registres étaient mis a jours a quels moment?
L’exemple de mon ancêtre direct, qui sait engagé au régiment LANGUEDOC en 1774,puis est passé aux régiment AUXERROIS en décembre 1781(écrit sur son dossier de LH et sur son dossier militaire.)
Il se trouve sur le registre du contrôles des troupes du régiment AUXERROIS de 1777?( qui vas de 1776 a 1784)1 er bataillon,puis se trouve aussi sur le registre de contrôles des troupes de 1784 dans le 2 éme bataillon,qui ai logique.
Il y ai décrit son aspect physique,taille,de quel régiment il vient,mais pas la date exact a laquelle il ai entré dans le régiment(décembre 1781),il y ai écrit "incorporé le 13 aout 1783",dans la case "rengagement,enrôlement et prolongations de services"
Je ni comprend rien,qui peut m'expliquer.


Merci de votre aide.

Salutations.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bibendum
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : 66
Thème de collection : Révolution américaine, guerre de Sept Ans
Date d'inscription : 19/01/2016

Controles des troupes avant la révolution Empty
MessageSujet: Re: Controles des troupes avant la révolution   Controles des troupes avant la révolution EmptySam 7 Jan 2017 - 19:18

Bonsoir
" registres de contrôles des troupes de l'ancien régimes "
ou trouve tu ces registres, archives départementales ? je fais de la généalogie cela m'intéresse.

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

Controles des troupes avant la révolution Empty
MessageSujet: Re: Controles des troupes avant la révolution   Controles des troupes avant la révolution EmptySam 7 Jan 2017 - 19:29

Bonsoir Philippe

Les registres de contrôles des troupes sont au SHD a VINCENNES.

http://www.aupresdenosracines.com/2014/05/recherches-dans-les-controles-de-troupes-au-shd.html

Salutations.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bibendum
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : 66
Thème de collection : Révolution américaine, guerre de Sept Ans
Date d'inscription : 19/01/2016

Controles des troupes avant la révolution Empty
MessageSujet: Re: Controles des troupes avant la révolution   Controles des troupes avant la révolution EmptyDim 8 Jan 2017 - 9:55

Bonjour

merci a toi

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Caporal
Caporal
lesuippas


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : suippes
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 07/10/2011

Controles des troupes avant la révolution Empty
MessageSujet: Re: Controles des troupes avant la révolution   Controles des troupes avant la révolution EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:31

lesuippas a écrit:
Bonjours a tous.

Sur les registres de contrôles des troupes de l'ancien régimes (avant la révolution),ces registres étaient mis a jours a quels moment?
L’exemple de mon ancêtre direct, qui sait engagé au régiment LANGUEDOC en 1774,puis est passé aux régiment AUXERROIS en décembre 1781(écrit sur son dossier de LH et sur son dossier militaire.)
Il se trouve sur le registre du contrôles des troupes du régiment AUXERROIS de 1777?( qui vas de 1776 a 1784)1 er bataillon,puis se trouve aussi sur le registre de contrôles des troupes de 1784 dans le 2 éme bataillon,qui ai logique.
Il y ai décrit son aspect physique,taille,de quel régiment il vient,mais pas la date exact a laquelle il ai entré dans le régiment(décembre 1781),il y ai écrit "incorporé le 13 aout 1783",dans la case "rengagement,enrôlement et prolongations de services"
Je ni comprend rien,qui peut m'expliquer.


Merci de votre aide.

Salutations.

Philippe


Je viens de relire les contrôles des troupes du régiment le concernant,sur celui de 1777 et de 1784,il ai écrit qu'il a 27 ans au moment ou il rejoint ce régiment,comme il ai né en 1755,il ai donc incorporé dans celui ci en 1782,comme décrit sur son dossier de la LH(décembre 1781),ils ont du arrondir a l'année suivante.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi, il ai écrit incorporé le 13 aout 1783.
J'ai aussi remarqué,que sur la page où il figure les 7 autres militaires ont la mème mention"incorporé le 13 aout 1783"
Pourquoi?

Merci de votre aide.

Salutations.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controles des troupes avant la révolution Empty
MessageSujet: Re: Controles des troupes avant la révolution   Controles des troupes avant la révolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controles des troupes avant la révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Troupes coloniales à l'épreuve de la Révolution française
» pistolet a silex d'avant la revolution
» La "guillotine" existait bien avant la Révolution.
» sabre avant la révolution ...sur mais pour qui ?
» Entre deux contrôles d'histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Histoire, divers-
Sauter vers: